Make Music Boston!

1 juillet 2018

Petit retour de séance aujourd’hui, sur cet événement incroyable qu’a été le Make Music Boston

Pour ceux & celles qui l’ont manqué ou me lisent depuis ailleurs, cette sorte de festival d’un jour a célébré la musique (à l’instar de notre Fête de la Musique française) le 21 juin dernier, à travers différents ateliers et concerts, avec comme clou de la journée, un concert géant interactif organisé sur l’Esplanade de la Charles River au coucher du soleil (lumière incroyable en prime !). 

Voici les ateliers et concerts que j’ai été amenée à photographier : 

  • Harmonica Mass Appeal : un atelier pour apprendre les rudiments de la pratique de l’harmonica

  • Paola Munda – Circle Singers : une sorte de concert de groupe avec une dizaine de personnes en cercle, chacune chantant et/ou pratiquant un instrument rythmique différent (des castagnettes aux grelots à la cheville, en passant par le tambourin et le triangle, ou tout simplement les mains !).

  • Bells, Bells, Bells : un trio féminin travaillant musicalement at avec brio marimba et cloches de toutes sortes. Ces dernières ont d’ailleurs pu être testées par le public, en mode semi-concert semi-atelier !

  • Water Music – Charles : le fameux concert de la Charles River. L’originalité du concept reposait sur le fait qu’il était possible de circuler entre les musiciens et de percevoir la musique et les sons de manière originale, en fonction du placement de ceux-ci et de notre déambulation.
make-music-boston

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire