Mariage intimiste anglo-marocain à Tarbes

2 août 2021

J’ai rencontré cet adorable couple lors de leur séance de demande en fiançailles surprise à Montpellier en mars 2021 (quand ils y vivaient). Tobias m’avait en effet contactée pour demander en mariage Najwa dans des circonstances que je vous ai déjà racontées ici. 

Quelques semaines plus tard, j’avais reçu un mail dans lequel ils m’écrivaient qu’étant donné qu’ils avaient adoré les photos de leur engagement (et leurs proches également), ils souhaiteraient que je photographie leur mariage. Pour la petite histoire, Tobias a des parents anglais et Najwa est issue d’une famille marocaine : ils m’informaient donc aussi ce jour-là du fait qu’ils avaient pour souhait de d’inscrire leur mariage dans un style rappelant chaque culture, afin d’honorer la famille de chacun. En pièce-jointe, je pouvais consulter leur faire-part, réalisé à partir d’une des photos que j’avais prises durant la séance de demande en mariage surprise (touchant !). 

La cérémonie civile à Tarbes

La cérémonie du mariage a eu lieu à la mairie de Tarbes, dans une ville que je ne trouve pas incontournable mais qui possède un hôtel de ville charmant et un parc tout aussi agréable et joli, ce qui était finalement l’essentiel pour cette belle journée. Après avoir beaucoup appréhendé raison de la météo annoncée, le temps s’est finalement révélé radieux toute la journée (un peu moins en soirée, mais mon reportage était terminé).

La séance couple au Jardin Massey

Après cette cérémonie très émouvante, pour les familles & amis présents mais aussi pour moi (qui avais photographié leur séance d’engagement et qui  en voyais donc à ce moment-là l’aboutissement), nous avons réalisé la séance couple au Jardin Massey, qui nous a permis plusieurs jolies ambiances.

Le cocktail

La suite de la journée se déroulait dans un village proche de Tarbes, où vit la famille de Tobias. Il y avait une quarantaine d’invités, entre amis et familles respectives.

Il était à l’origine prévu toute une installation extérieure avec des tapis marocains, ce que le temps incertain a forcé à repenser deux jours plus tôt. La thématique anglo-marocaine se retrouvait notamment dans le buffet, la décoration, les tenues des proches : les hommes du côté de Tobias arboraient un kilt tandis que les femmes du côté de Najwa, ainsi que sa future belle-mère, portaient une tenue traditionnelle marocaine et avaient réalisé de jolis tatouages au henné.

Nous te remercions encore infiniment d’avoir réalisé les photos de notre mariage ! Ton travail est spectaculaire et grâce à toi ce sont de magnifiques souvenirs que nous garderons à vie !

- Najwa & Tobias

Partagez