Séance photo d’artisanat – Découverte du Pomelo Studio, à Montpellier

19 mars 2022

Début mars, j’ai réalisé ma toute première séance photo au Pomelo Studio, un lieu à la déco bohème canon situé dans le centre historique de Montpellier (à quelques minutes de chez moi seulement). Ses deux fondatrices, Juliana et Marie-Aude, ont rassemblé de jolis objets de déco artisanaux ou chinés (voire les deux) et ont aménagé le studio de manière à ce qu’il y ait tout le nécessaire pour y réaliser une séance photo : fonds, éclairage, jolis murs etc.

J’ai photographié en lumière naturelle mais pas uniquement. J’ai pour le moment encore assez peu l’habitude de travailler avec des éclairages artificiels, n’aimant pas la lumière vraiment trop blanche, mais j’ai malgré tout été très satisfaite du résultat, que je trouve chaleureux et dans la continuité de mon travail pour ma cliente.

Pour la petite histoire, j’ai réalisé cette séance pour Thamys Jewels, l’une de mes fidèles clientes qui avait gagné quelques temps auparavant le concours Instagram organisé par Pomelo Studio et dont le lot était 3 heures de location des lieux. Entre mur rose ou terracotta, grande table en bois, mur de pierres et étagères, je crois que nous avons bien réussi à tirer partie de ce magnifique endroit (spoiler : 3 heures, ça passe vraiment trèèèès vite !).

Vous verrez que quelques photos “100% déco” prises au Pomelo Studio se sont glissées parmi celles réalisées pour Thamys, histoire de vous montrer à que point ce studio est joli (et qui sait, vous donner l’envie d’y réaliser vous aussi une séance photo avec moi ? 😇).

Nous avons commencé la séance par une série de photos de portraits de Fanny, la créatrice de Thamys Jewels (qui porte le même prénom que moi et à qui j’avais pour l’occasion prêté un pull crochet écru chiné quelques mois plus tôt).

En variant les tenues, le fond et même la lumière (les photos avec la table étant baignées d’un éclairage artificiel), nous avons pu réaliser une série que j’aime beaucoup (et qui a bien plus à Fanny également).

En dernière partie de séance, j’ai réalisé des photos de bagues en quasi-macro, comme j’ai l’habitude de le faire pour Thamys Jewels depuis plus d’un an à présent. Désormais davantage orientée vers les alliances et bagues de fiançailles, les nouvelles créations de Fanny sont toujours un plaisir à mettre en scène et photographier (avec elle et avec l’aide de Nina également, apprentie à ses cotés depuis la rentrée 2021).

seance-artisanat-portrait-style-boheme

Avant de clôturer cet article, j’y glisse deux photos de type “coulisses”. Vous pouvez noter la présence de poussières au sol sur la première, petits détails que je prends évidemment le soin de supprimer au moment du post-traitement sur les photos livrées 😉

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire