Studio – Séance intimiste avec Sophie

14 juin 2022

Je propose depuis ce printemps des séances photo en mode studio, avec des installations que j’aménage chez moi pour les séances solo en intérieur. Mon appartement étant idéalement situé (en plein cœur du centre historique de Montpellier), cela faisait longtemps que je cherchais à pouvoir y réaliser de temps en temps des séances photo plus intimistes (toute l’année) ainsi que des séances solo voire couple, notamment lorsqu’il fait trop froid en hiver pour les réaliser en extérieur.

Dans l’idée de tester ce nouveau service et de m’aider à le mettre petit à petit en place, j’ai lancé un appel sur Instagram auquel a gentiment répondu Sophie, dont j’ai photographié le mariage à Narbonne en 2021. 

J’ai ainsi pu réaliser la séance dans une configuration que je n’ai finalement pas gardée par la suite mais qui s’est révélée être un test intéressant pour améliorer la qualité de ce que je peux proposer en matière de séance de reconnexion à son corps, ou même de séance grossesse en intérieur.

Comme je n’avais pas encore reçu les fonds que je souhaitais utiliser (des rideaux dans des coloris différents, en gaze de coton pour maximiser l’aspect douceur), j’ai utilisé des draps colorés qui ont retrouvé leur fonction première juste après. C’était en effet un défi bien trop grand de venir à bout des nombreux plis de froissage qu’ils comportaient (cette séance m’a demandé un temps de post-traitement astronomique).

Le résultat final est en-dessous de ce que je propose désormais puisque les nouveaux fonds reçus depuis cette séance (tant en ce qui concerne leur couleur que leur matière) me permettent de créer quelque chose de beaucoup plus harmonieux et esthétique. On s’approchera en effet de séances photo encore plus “bohème chic”.

Cette séance m’a permis de me rendre compte que pour les vêtements que je souhaite pouvoir être en mesure de prêter au besoin pour les séances, il fallait que je m’oriente vers des matières plus aériennes et nobles (tulle, dentelle fine) pour éviter les peluches et les franges qui finissent par s’agglomérer entre elles. De même, j’ai cherché pour les séances suivantes à avoir des accessoires plus utiles qu’une simple couronne de fleurs (même faite par mes soins), à savoir des fleurs, des plumes de paon ou d’autruche etc. C’était donc une séance extrêmement constructive pour moi. 

Bref, voici donc un aperçu des photos de ma toute première séance intimiste en studio. J’ai hâte de vous montrer celles sur lesquelles je travaille actuellement (je suis sur leur post-traitement) car leur style et l’ambiance globale changent finalement grandement et me correspondent davantage : outre des coloris clairs (beige, vert céladon), il y aura notamment plus de couleurs sombres (vert forêt, terracotta) et donc davantage de clair-obscur 🙂

Merci à Sophie en tout cas, car l’exercice de poser pour ce genre de séance n’est pas facile du tout et j’en ai conscience. Merci à elle de m’avoir permis de réaliser cette séance-test et donc de pouvoir faire des choix plus judicieux pour les suivantes !

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire