Moi, c'est Fanny

Rêveuse, curieuse et sensible.

J'aime la déco (et les vêtements) bohèmes et retro, voyager, le limoncello, les plantes, Wes Anderson, les brocantes, les champs d'oliviers, la jolie papeterie, l'automne, Nada Surf, écrire, l'artisanat, Ghibli, apprendre, l'art, écouter le bruit des vagues, lire, l'heure dorée en photo et l'Heure Bleue en parfum, recevoir une lettre ou une carte postale, le rock, Alexandre Astier, observer un feu de cheminée, le savon à l'amande, les écureuils, jongler, découvrir de nouvelles saveurs...

Je rêve de parcourir le Japon pendant un mois,

ou encore de réaliser un road-trip en van.

fanny poesie boheme destination wedding

Ma passion n°1 (tellement liée à la photo que je ne sais plus laquelle a conduit à l'autre), c'est VOYAGER ! J'adore découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, goûter à des spécialités locales, faire des rencontres, pratiquer les langues étrangères, nourrir mon intérêt grandissant pour l'art et l'architecture... J'ai créé un blog voyage et slow life il y a quelques années, n'hésitez pas à aller y faire un tour :)

01

anecdotes-photographe

J'ai beaucoup déménagé depuis ma majorité. Originaire de La Rochelle, j'ai fait une licence en Langues à Poitiers, puis ai vécu 3 mois en Dordogne, 2 ans à Clermont-Ferrand et 3 ans à Toulouse (où j'ai réalisé mon master en Management et Ingénierie du Tourisme puis débuté mon activité de freelance en webmarketing à destination des entreprises de ce secteur).

J'ai ensuite passé 3 ans et demi à San Sebastián en Espagne avant de m'envoler pour 2 ans à Boston (Massachusetts, USA), où j'ai débuté mon activité de photographe. À mon retour en France au printemps 2020, j'ai vécu 4 mois sur l'Île de Ré avant d'emménager à Montpellier.

Si déménager ne me fait pas peur, je suis heureuse d'y jeter enfin l'ancre car je suis tombée sous le charme du Sud de la France ! :)

02

photographe mariage ecoresponsable

Mes convictions écologiques m'amènent à faire attention à de nombreux éléments de ma vie professionnelle, notamment en matière de consommation, de réutilisation et de valorisation. À titre d'exemple, le train est mon transport par défaut, je veille à acheter au maximum de seconde main (même mon matériel) et à travailler avec des fournisseurs engagés.

J'ai reconsidéré beaucoup de paramètres de mon fonctionnement professionnel pour trouver le plus juste équilibre à mes yeux en expérience (et confort) client et enjeux écologiques. Si le sujet vous intéresse, je l'évoque sur mon blog !

03

J'ai abordé la photographie il y a 11 ans. Depuis mon heureuse décision d'en faire mon métier, j'ai à cœur de saisir les moments simples ou spéciaux du quotidien et à en révéler la poésie.

À travers un reportage photo, ce qui m'intéresse, c'est votre histoire et qui vous êtes.

Que vous me contactiez pour une séance solo, une séance couple/engagement, une séance famille/grossesse/nouveau-né ou un mariage, c'est toujours ce que je cherche à traduire avec mes images.