Rêveuse, curieuse et sensible.

Ma passion n°1 (tellement liée à la photo que je ne sais plus laquelle a conduit à l'autre), c'est VOYAGER ! J'adore découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, goûter à des spécialités locales, faire des rencontres, pratiquer les langues étrangères...

Mon intérêt pour l'art et l'architecture a lui aussi grandi au fil des destinations, et si aujourd'hui j'essaie de privilégier un mode de voyage davantage slow et local, les tentations sont encore grandes et ma liste de "destinations à visiter" s'allonge... J'ai créé un blog voyage et slow life il y a quelques années, n'hésitez pas à aller y faire un tour :)

01

anecdotes photographe

J'adore boire une boisson chaude de type thé, café, chocolat, chaï ou encore golden latte, et l'accompagner de petites douceurs faites-maison... Je suis une grande gourmande (un peu canalisée par une intolérance sévère au gluten).

02

anecdotes photographe

Je suis totalement admiratrice des beautés de la nature. En 2014, en prenant conscience de la nécessité de protéger notre jolie planète, j'ai décidé de changer mes habitudes.

Je suis devenue notamment végétarienne l'année qui a suivi et j'ai par ailleurs petit à petit redécouvert le plaisir de privilégier la seconde main pour les vêtements et mon home sweet home (sans oublier mon matériel photo lorsque c'est possible) !

03

anecdotes-photographe

J'ai beaucoup déménagé depuis ma majorité. Originaire de La Rochelle, j'ai fait une licence en Langues à Poitiers, puis ai vécu 3 mois en Dordogne, 2 ans à Clermont-Ferrand et 3 ans à Toulouse (où j'ai réalisé mon master en Management et Ingéniérie du Tourisme et débuté mon activité de freelance en webmarketing à destination des entreprises de ce secteur). J'ai ensuite passé 3 ans et demi à San Sebastián en Espagne avant de m'envoler pour 2 ans à Boston (Massachusetts, USA), où j'ai débuté mon activité de photographe. À mon retour en France au printemps 2020, j'ai vécu 4 mois sur l'Île de Ré (où vit ma belle-famille) avant d'emménager à Montpellier.

Si déménager ne me fait pas peur, je commence à rêver de stabilité (tout en continuant de voyager), d'autant que je suis tombée sous le charme de Montpellier et du Sud de la France !

04

J’ai commencé la photographie il y a 10 ans. Jamais je n’aurais imaginé à l'époque que cette passion dévorante deviendrait un jour mon métier. À la fin de mes études, j'ai travaillé comme consultante freelance en webmarketing du tourisme (et rédactrice web), puis j’ai profité de ma deuxième expatriation pour devenir photographe. Je tenais à faire preuve de davantage de créativité dans mon travail et aussi à nouer un contact plus fort et plus direct avec mes clients. Depuis, j'ai à cœur de saisir les moments simples ou spéciaux du quotidien et à en révéler toute la poésie.

À travers un reportage photo, ce qui m'intéresse, c'est votre histoire et qui vous êtes.

Que vous me contactiez pour une séance solo, une séance couple/engagement, une séance famille/grossesse/nouveau-né ou un mariage, c'est toujours ce que je cherche à traduire avec mes images. Je ne photographie pas ce que je vois mais ce que je ressens.