portrait fanny dupuis

Moi, c'est Fanny

Je rêve : de vivre 1 mois au Japon, d'un road-trip en van, de faire un tour en Montgolfière, de prendre un train de type Orient-Express, de voyager en faisant des séances photo (ou l'inverse)...

J’ai commencé la photographie il y a 10 ans. Jamais je n’aurais cru à l'époque que cette passion dévorante deviendrait un jour mon métier !

J’ai créé en 2013 un blog qui est devenu par la suite Parenthèse Citron, centré sur le voyage & la slow life. Mais faire de la photographie dans mon coin n’a vite plus été suffisant... J’avais besoin de laisser ma créativité s’exprimer davantage et surtout, de retrouver un contact non-virtuel avec les gens. Ce sont deux points que mon métier de Social media manager ne m’apportaient pas (assez).

En préparant mon retour en France, j’ai décidé de me recentrer sur la photographie qui me parle le plus, à savoir la photographie de vie : portraits individuels, portraits de couple, portraits de famille, portraits d’artisans, événements importants intimistes… Je veux saisir les moments simples ou spéciaux du quotidien et en révéler pour vous toute la poésie.

Mon objectif est de vous permettre de collecter de jolis souvenirs à partager avec vos proches !

J’ai donc mis à profit mes années à San Sebastián, en Espagne, pour me former (seule). Petit à petit, j’ai commencé à partager de temps en temps mes connaissances, et j’ai aussi organisé un petit groupe de street photography (entre autres).

fanny dupuis photographe

J’ai profité d’un nouveau déménagement (à Boston, MA cette fois-ci) pour me lancer sur ma nouvelle voie professionnelle, en écoutant pleinement mon envie de faire de ma passion, la photographie, mon nouveau métier. Durant cette expérience américaine, j’ai réalisé de la photo de concert et d’événements culturels, de la photo dite « corporate » (notamment pour le MIT et le CNRS), des portraits d’artistes, de couples, de familles…

Si mon projet rejoint le vôtre, n'hésitez pas à me contacter !

Anecdote #1

Ma passion n°1 (tellement liée à la photo que je ne sais plus laquelle a conduit à l'autre), c'est VOYAGER ! J'adore découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, goûter à des spécialités locales, faire des rencontres, pratiquer les langues étrangères... Mon intérêt pour l'art et l'architecture a lui aussi grandi au fil des destinations, et si aujourd'hui j'essaie de privilégier un mode de voyage davantage slow et local, les tentations sont encore grandes et ma liste de "destinations à visiter" s'allonge...

J'ai créé un blog voyage (et slow life) il y a quelques années afin de partager mes coups de cœur de voyage, mes bons plans et bonnes adresses ;) N'hésitez pas à aller y faire un tour si le sujet vous intéresse !

anecdotes photographe

Anecdote #2

J'adore boire une boisson chaude de type thé, café, chocolat, chaï ou encore golden latte, et l'accompagner de petites douceurs faites-maison comme des scones, des madeleines... J'ai aussi un gros faible pour les fruits. Bref, je suis une grande gourmande au palais sucré (malheureusement intolérante au gluten depuis quelques années) !

Anecdote #3

anecdotes photographe

Je suis totalement admiratrice des beautés de la nature, des fleurs aux couleurs et formes improbables aux animaux parfois un peu loufoques en passant par les paysages naturels incroyables (dans lesquels je rêve souvent de réaliser des photos d'élopement).

En 2014, en prenant conscience de la nécessité de protéger notre si jolie planète, j'ai commencé à me renseigner sur ce qui la mettait en danger et sur la manière dont je pouvais agir, à mon échelle. J'ai réfléchi à ma manière de consommer et ai décidé de changer mes habitudes en mettant en place une démarche zéro déchet chez moi (partagée elle aussi sur mon blog Parenthèse Citron). Je suis devenue végétarienne l'année qui a suivi, et ai petit à petit redécouvert le plaisir de privilégier la seconde main pour les vêtements et mon home sweet home, sans oublier mon matériel photo.

Anecdote #4

anecdotes-photographe

J'ai beaucoup déménagé depuis ma majorité. Originaire de La Rochelle, j'ai fait une licence en Langues à Poitiers, puis ai vécu 3 mois en Dordogne, 2 ans à Clermont-Ferrand et 3 ans à Toulouse (où j'ai réalisé mon master en Management des Industries du Tourisme et débuté mon activité de freelance en webmarketing). J'ai ensuite passé 3 ans et demi à San Sebastián en Espagne ainsi que 2 ans à Boston (Massachusetts, USA), où j'ai débuté mon activité de photographe. À mon retour en France au printemps 2020, j'ai vécu 4 mois sur l'Île de Ré (terre familiale) avant d'emménager à Montpellier.

Si déménager ne me fait pas peur, je commence à rêver de stabilité (tout en continuant de voyager), d'autant que suis tombée sous le charme de Montpellier et du Sud de la France !