Demande en mariage surprise dans le centre historique de Montpellier

27 avril 2021

Un jour de mars, je reçois un appel de T. qui m’annonce qu’il souhaiterait demander son amie en mariage car ils ont pour but de partir à l’étranger quelques mois plus tard. Conscient du fait qu’un mariage facilite grandement les démarches administratives pour partir vivre sur un autre continent (et je suis bien placée pour le savoir, moi qui me suis mariée en deux mois pour vivre ce genre d’expérience !), il me demande si c’est faisable, si j’ai des idées de lieux, et s’il y a moyen de garder l’effet de surprise.

Nous nous rencontrons la veille du jour choisi (le lendemain ou surlendemain de son appel, car tout s’est fait très vite), à la même heure que celle convenue, afin d’étudier la lumière et d’échafauder un plan. Le scenario exact est de mon ressort (et me tiendra d’ailleurs éveillée la nuit qui précèdera la séance, tant je tiens à ne pas la rater !). 

Le jour J, me voilà en embuscade. Je vois arriver le couple à la Promenade du Peyrou. Du château d’eau où je les guette, je les vois s’assoir près de l’endroit défini avec T. la veille. Je m’approche d’eux et usant d’un faux prétexte, je commence tranquillement à les photographier. T. en profite pour sortir la bague et la placer au-dessus de la tête de N. ou encore pour l’admirer, sans qu’elle ne se doute de rien. Je me souviens avoir réprimé un rire tant c’était drôle, heureusement, porter un masque sur la moitié du visage m’a grandement aidée à rester sérieuse et à faire comme si de rien n’était. Au signe convenu ensemble, T. finit par s’agenouiller et faire sa demande, moment émouvant puisqu’il s’agit alors de ma première séance de ce type (mais j’espère la première d’une longue série !). Une fois N. remise de ses émotions, et avec nos explications, elle comprend la mise en scène que nous avons élaborée, et donc que je n’ai pas saisi ce moment-là par hasard, en étant au bon endroit au bon moment 🙂

photo-demande-en-mariage-surprise-montpellier
photo-demande-en-mariage-surprise-montpellier

Par la suite, nous nous sommes promenés dans le parc pour que je puisse les photographier de manière plus détendue aux endroits que j’avais repérés comme étant particulièrement photogéniques, puis nous nous sommes rendus au Square de la Tour des Pins (en face du Jardin des Plantes malheureusement fermé à cette heure matinale) et avons également réalisé des photos à plusieurs endroits du centre ville de Montpellier (si photogénique !). C’était l’occasion de rejouer la scène sous mon objectif, photos qui se sont retrouvées bien plus tard sur leurs faire-part de mariage, mais ceci est une autre histoire

photo-demande-en-mariage-surprise-montpellier

Si vous avez un projet de mariage et souhaitez m’avoir à vos côtés pour le jour J (voire pour une séance engagement comme celle-ci, ou bien prévue à deux), n’hésitez pas à me contacter !

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire