Demande en mariage dans le centre historique de Montpellier

27 avril 2021

Un jour de mars, je reçois un appel de Tobias qui m’annonce qu’il souhaiterait demander en mariage son amie car ils ont pour but de partir à l’étranger quelques mois plus tard. Conscient du fait qu’un mariage facilite grandement les démarches administratives pour partir vivre sur un autre continent (et je suis bien placée pour le savoir, moi qui me suis mariée en deux mois pour vivre ce genre d’expérience !), il me demande si c’est faisable, si j’ai des idées de lieux et s’il y a moyen de garder l’effet de surprise.

Ensemble, on a donc échafaudé ensemble un plan que je vous raconte après les photos du reportage…

Elles sont tellement tellement belles ces photos, merci Fanny! Tu as un vrai talent, on adore ton style! Merci d’avoir accepté ce projet à la derniere minute et d’avoir joué le jeu. Cela m’a permis de garder la surprise de la demande en mariage intacte tout en immortalisant ce moment spécial. Photographe et actrice 🙂 Je te recommanderai les yeux fermés à tous mes proches !

- TOBIAS

Tobias et moi nous sommes rencontrés la veille du jour choisi (le lendemain ou surlendemain de son appel, car tout s’est fait très vite), à la même heure que celle convenue, afin d’étudier la lumière et d’échafauder un plan. Le scenario exact est de mon ressort (et m’aura d’ailleurs tenue éveillée la nuit qui précèdera la séance, tant je tiens à ne pas la rater !).

Le jour J, je me suis mise en embuscade. J’ai vu arriver le couple à la Promenade du Peyrou. Du château d’eau où je les guettais, je les ai vus s’assoir près de l’endroit défini avec Tobias la veille. Je m’approche d’eux et en usant d’un faux prétexte, j’ai commencé tranquillement à les photographier. Tobias en a profité pour sortir la bague et la placer au-dessus de la tête de Najwa ou encore pour l’admirer, sans qu’elle ne se doute de rien. Je me souviens avoir réprimé un rire tant c’était drôle, heureusement, porter un masque sur la moitié du visage m’a grandement aidée à rester sérieuse et à faire comme si de rien n’était. Au signe convenu ensemble, Tobias a fini par s’agenouiller et faire sa demande, moment émouvant puisqu’il s’agissait alors de ma première séance de ce type (mais j’espère la première d’une longue série !). Une fois Najwa remise de ses émotions, et avec nos explications, elle a compris la mise en scène que nous avions élaborée, et donc évidemment que je n’avais pas saisi ce moment-là par hasard (en étant “au bon endroit au bon moment”, comme elle l’avait d’abord cru). Ce moment précis était vraiment un excellent souvenir 🙂

Par la suite, nous nous sommes promenés dans le parc pour que je puisse les photographier de manière plus détendue aux endroits que j’avais repérés comme étant particulièrement photogéniques, puis nous nous sommes rendus au Square de la Tour des Pins (en face du Jardin des Plantes malheureusement fermé à cette heure matinale) et avons également réalisé des photos à plusieurs endroits du centre ville de Montpellier (si photogénique !).

Edit : Bien plus tard, certaines photos se sont retrouvées sur leur faire-part de mariage, mais ceci est une autre histoire

Partagez