Pour leur mariage mi février, K&C ont décidé de se jouer des conventions ! Avant leur cérémonie civile à Montpellier, ils ont choisi de réaliser des photos de couple au bord du magnifique Lac du Salagou (dans l’Hérault), dans un style hippie et western. Autant vous dire que dès j’ai eu connaissance du lieu et de l’ambiance, j’étais plus que ravie !
Le lac du Salagou est un endroit magnifique situé à 1h de Montpellier environ, avec une eau bleue et des collines orangées qui doivent leur couleur à une terre riche en oxydes de fer (un peu l’idée que je me fais de la planète Mars, mais avec une petite touche méditerranéenne) ! Bien que la lumière hivernale soit plus douce, on a presque eu un peu trop de soleil pour cette première partie au Salagou, mais pour le reste de la journée elle était totaement à mon goût !
La vibe boho était apportée par K., vêtue d’une robe bohème et de bottes type santiags, qui portait par ailleurs un bouquet composé de pampa et de fleurs séchées. C., de son côté, apportait la petite touche western avec une tenue agrémentée d’un chapeau et d’un collier de cowboys. Un endroit sauvage comme le Lac du Salagou permet d’évoquer certains paysages de l’ouest américain. En amont de cette virée, j’avais suggéré aux mariés, si jamais l’un d’entre eux était guitariste, d’apporter son instrument pour donner encore plus une atmosphère Coachella aux photos. Et justement, C. est guitariste et comme moi, K. débute également sur cet instrument !
Par la suite, nous nous sommes rendus au Domaine de Grammont de Montpellier pour sceller officiellement leur union. J’ai eu plaisir à retrouver cette jolie salle voûtée toute en vieilles pierres dans laquelle j’ai déjà photographié d’autres mariages. Ce que j’aime, c’est que chaque couple y apporte sa petite touche personnelle, et c’était encore le cas cette fois-ci car il n’y pas eu d’échange d’alliances : K. & C. ayant choisi là aussi de sortir des sentiers battus, ils avaient fait réaliser quelques jours plus tôt de superbes tatouages bohèmes et coordonnés sur leurs annulaires, une idée que j’ai même trouvée encore plus riche symboliquement.
Accompagnés uniquement de leurs témoins, K. et C. se sont dit oui avant d’arroser l’événement d’une coupe de champagne. J’ai réalisé d’autres photos de couple dans le joli parc très arboré du Domaine de Grammont, en profitant du calme qui y règne encore à cette saison.
Amoureux des 70’s et des grands espaces américains, vous devriez apprécier ce reportage !