Cette journée a été aussi intense émotionnellement que pluvieuse.
Je l’ai commencée par le first look de M&R, un moment vraiment très émouvant heureusement sous un temps encore correct. Les mariés ont accueilli leurs proches autour d’une citronnade puis la météo s’est dégradée au cours de la cérémonie laïque. On était pourtant tous bien trop touchés par le professionnalisme de Carole, par les discours des proches et des mariés ainsi que par les rituels (dont j’aurai l’occasion de reparler ici lors d’un article dédié aux idées de rituels pour les cérémonies laïques) pour se focaliser sur les quelques gouttes de pluie qui commençaient à tomber. Pendant le cocktail en revanche, j’ai pris la saucée de ma vie de photographe ! J’étais toujours passée entre les mailles du filet en 4 saisons (même si parfois de justesse) mais pour le coup cette fois, je n’y ai pas échappé. Mais la bonne humeur autour de moi était au moins aussi forte que la pluie alors je l’ai très bien vécu.
Chapeau d’ailleurs aux mariés pour avoir gardé le sourire tout le temps malgré les changements d’organisation et la frustration qu’une telle météo peut engendrer. J’ai été bluffée par leur calme et leur attitude toujours optimiste et positive ! Saluons le travail et la réactivité des wedding planners, au passage, car sur ce mariage, en plus de la gentillesse des mariés et de leurs proches j’ai eu aussi la chance d’être entourée de prestataires efficaces et adorables (coucou Camille, Alicia et Carole !).
La déco du mariage faisait la part belle aux citrons, dans une jolie palette de bleus et de jaunes. Le plan B (et même C) a été activé pour un dîner finalement en intérieur, mais les accalmies ont permis quelques photos dehors de temps à autres, notamment pendant le dancefloor (et autant vous dire que c’était le feu !).