Je n’aurais pas mieux pu aborder 2024. Ma première séance photo de l’année a été géniale, et ce, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, il faut savoir qu’après quelques semaines de pause, la première séance photo de l’année a toujours une saveur spéciale, celle de la remise du pied à l’étrier : ayant pu me reposer pendant mes congés de Noël, j’étais revenue pleine d’énergie et d’idées fraîches pour m’amuser de nouveau avec mon appareil photo.
Ensuite, et surtout, cette séance c’est l’histoire d’une séance couple offerte par Manon à son chéri pour Noël et qui s’est transformée à son insu en demande en mariage surprise, à l’initiative de Tyron qui, en douce, m’a contactée quelques jours avant la date. Avec ce nouveau challenge en perspective, j’avais évidemment encore plus hâte de la réaliser !
Enfin, comme cette séance couple a eu lieu à la mi-janvier, j’ai pu profiter d’un cadre que j’adore (le Jardin des Plantes de Montpellier) avec une lumière parfaite que je ne réussis plus à y avoir sitôt passé l’équinoxe de printemps (pour la bonne raison que l’endroit ferme alors trop tôt par rapport à l’heure dorée, c’est-à-dire l’heure qui précède le coucher de soleil). J’étais donc particulièrement ravie quand j’ai réalisé que le timing allait être de mon côté, et qu’en plus il y avait de grandes chances qu’il fasse beau.
Tyron a de surcroît su saisir le moment idéal au cours de la séance (en ce qui concerne le cadre et la lumière) pour réaliser sa demande. Après avoir gardé ensemble la surprise une bonne partie de la séance, je l’ai vu à un moment se saisir de l’écrin contenant la bague de fiançailles et le fourguer d’un geste vif et discret dans sa poche : d’un sourire entendu, j’ai fait en sorte de switcher d’une pose que j’avais en tête (une des rares poses plus “figées” que je m’autorise parfois pour son rendu assez graphique), à une autre qui viendrait faciliter sa démarche sans pour autant éveiller les soupçons de Manon. Et après une petite montée d’adrénaline pour Tyron et moi à l’arrivée du moment tant attendu, celui-ci s’est déroulé à merveille. Je dois même avouer que la surprise et l’émotion entre ces deux-là a été telle que moi-même, je n’ai sur retenir quelques larmes (si vous avez besoin d’une éponge, coucou me voilà !).
Et même si de prime abord, le Jardin des Plantes pourrait paraître un peu plus triste à cette saison (en ce qui concerne la végétation, à mon sens les deux périodes idéales pour y réaliser une séance photo sont mai et novembre), on a pu exploiter différents endroits tout en ayant pas mal de verdure, voire même une ambiance presque automnale par moments.
Si jamais vous hésitiez à réaliser une séance photo en hiver, cette série est peut-être le signe que vous attendiez. En tout cas, moi je suis partante pour réaliser encore plein ! 😉