Séance photo sur la Charles River Esplanade (Boston)

4 décembre 2019

Boston, et la Nouvelle-Angleterre de manière générale, ce sont des couleurs chaudes sublimes à photographier à l’automne ! L’un de mes lieux de prédilection pour admirer l’automne à Boston, et qui par chance se trouve tout près de chez moi, c’est l’Esplanade de la Charles River (d’où on aperçoit des façades des quartiers Beacon Hill et Back Bay qui la longent, et des façades du MIT sur la rive en face…).

Pour cette nouvelle séance photo d’automne, les températures étaient toujours assez clémentes, avant le long hiver qui s’annonce (car il faut savoir qu’il dure presque 6 mois à Boston !). Si le temps était plutôt gris tôt le matin et également à notre arrivée, quand Jane & Natalia sont arrivées, le soleil a commencé à percer pour finalement nous accompagner tout le temps de la séance. Ouf ! Je tiens beaucoup à la lumière à cette saison car j’aime la manière dont elle vient sublimer les couleurs chaudes et la beauté du paysage.

Pour cette séance photo, j’avais rassemblé différents accessoires évoquant l’automne (et la slow life automnale) : un livre, des pommes, des citrouilles, ainsi que des tasses chinées au Goodwill dans lesquelles j’ai versé un rooibos-vanille préparé un peu avant la séance (et baladé dans une gourde-thermos pour pouvoir en profiter ensemble en marge de la photo).

Jane & Natalia avaient prévu quant à elle des mailles couleur rouille et couleur blanche pour donner une ambiance encore plus cocooning bien de saison, ainsi que des cache-oreilles. C’était en quelque sorte une séance photo d’entre-saison… En effet, depuis cette séance l’hiver est arrivé à Boston, avec les premières neiges actuelles (qui me donnent d’autres folles envies de séance avec écharpes, bonnets et bottines !).

Partagez