Séance grossesse entre studio & lifestyle à Montpellier (numérique & argentique)

12 février 2025

Cela faisait longtemps (plus d’un an et demi) que je n’avais pas fait de séance photo à mon propre domicile. Celle-ci a été l’occasion de m’y remettre avec une vibe à la frontière du “studio” classique (mais en lumière 100% naturelle) et de la séance lifestyle comme j’ai l’habitude d’en faire lorsque je me déplace.

J’ai donc rencontré ce jour-là la deuxième gagnante du concours destiné aux futures mamans que j’organisais à l’automne dernier aux côtés de Laëtitia de Magic Mama. Pour rappel, l’autre gagnante d’une mini séance était S. pour une séance nouveau-né et allaitement chez elle.

La future maman, habituée à poser avant et pendant sa première grossesse, avait pour cette deuxième aventure une proposition créative intéressante : utiliser des feuilles d’or pour souligner la courbure de son ventre. C’est assez méticuleux à poser donc il faut prévoir un peu de temps mais je suis très contente du rendu et ça m’a vraiment donné l’envie de recommencer !

J’ai ajouté à ça quelques idées personnelles ainsi que des fleurs (quelques jolies renoncules de la boutique Suzanne aux Yeux Bleus dans l’Ecusson). J’ai eu par ailleurs pour cette séance la volonté de me tourner à nouveau vers l’argentique pour compléter mon portfolio dédié (voir la seconde galerie que je vous présente dans cet article). Je propose d’ailleurs cette option pour les séances et les mariages, pour les amoureux du rendu rétro et parfois imprévisible, surtout quand comme moi parfois on aime utiliser des pellicules périmées depuis de nombreuses années (ce que j’ai fait de manière exceptionnelle sur cette séance).

Voici donc le résultat de cette toute nouvelle séance maternité que j’avais hâte de publier ici !

Quelques photos argentiques

réalisées avec une pellicule couleur périmée depuis 15 à 20 ans + une pellicule noir et blanc

Partagez