Séance portrait intimiste dans mon mode home studio

29 novembre 2023

Un jour, l’amoureux de Julie m’a contactée afin de lui offrir une séance photo. Je l’avais prévenu que j’étais en train d’acheter un appartement et de préparer un déménagement, et que j’aurais beaucoup plus de possibilités dans mon prochain “home studio” pour mes séances intimistes (davantage de lumière, un mur peint, des meubles vraiment à moi…). Julie a donc patienté quelques semaines après la surprise faite.

Même si tout l’appartement n’était pas encore tout à fait aménagé d’un point de vue personnel, pour les séances j’avais réussi à avoir à temps un minimum de meubles, dont un canapé couleur “écureuil” et un fauteuil à bouclette blanche (un choix de mon mari, une première car il n’est pas particulièrement porté sur la déco), pour une ambiance cosy. J’avais aussi hâte d’exploiter le mur que je venais de peindre en ocre dans la chambre, et j’adore l’atmosphère que cela donne aux photos. Vous pouvez en avoir un aperçu sur les photos de cette séance et aussi ici.

Le feeling est passé très vite dès la visio de préparation à la séance, et idem pendant la séance. Je prends toujours le temps de discuter en amont puis en même temps, afin que tout le monde soit à l’aise, ce qui est primordial pour passer le cap des photos plus intimistes en lingerie (j’avais aussi mis une playlist inspirée des goûts musicaux de Julie, qu’elle m’avait confiés lors de notre visio). J’ai réalisé d’autres photos qui célèbrent encore davantage le corps (topless notamment), mais que je ne publie pas ici afin de respecter ses choix. Je trouve le résultat de cette séance avec elle vraiment canon et je suis, je l’avoue, assez fière que ça lui ait plu et donné une image plus valorisante d’elle-même 🙂 

 

Ça m'a fait pleurer. Tu m'as montré que je pouvais être jolie (je me disais que toutes ces années, je me suis tellement dénigrée toute seule...). Tu as fait du très bon travail et je te remercie.

- Julie

Partagez