5 spots photo idéaux autour de Montpellier

8 avril 2022

Que ce soit pour un shooting couple (simple, fiançailles, elopement…) ou une séance photo en famille, de nombreux lieux se révèlent être un cadre idéal dès lors que l’on veut marquer un peu le coup et sortir de Montpellier.

Après tout, vous ne sollicitez pas forcément souvent une photographe, alors pourquoi ne pas choisir un lieu qui vous tient particulièrement à cœur et/ou qui change de votre quotidien (si vous vivez/travaillez à Montpellier). Beaucoup vous laisseront un chouette souvenir en plus d’offrir un cadre hautement photogénique ! 

Je continue personnellement la découverte de la région autour de Montpellier (Occitanie comme PACA) petit à petit, ne l’ayant rejointe qu’à l’été 2020. Comme mon entreprise est encore récente, je n’ai pas eu l’occasion de réaliser une séance dans chacun de ces lieux ni d’en découvrir encore beaucoup à cette occasion : serez-vous la(les) personne(s) qui me donnera(ont) cette possibilité ? 🙂

Pour celles et ceux qui manqueraient d’idées de spots où réaliser une séance photo autour de Montpellier, laissez-moi vous rappeler combien notre région est superbe…

Au Lac du Salagou

Le Salagou, avec sa terre orangée/rouge (due à la forte concentration d’oxydes de fer…), sa végétation et son lac, offre une magnifique palette de couleurs naturelles. C’est l’un des lieux où je rêve de réaliser un elopement, mais je suis bien évidemment partante pour tout type de séance ! 🙂

Pour une séance photo en famille comme pour une séance couple, notez qu’y improviser un joli pique-nique romantique ou ludique peut être aussi très facile et photogénique : une jolie nappe en tissu, un panier en osier, quelques gourmandises dans de la vaisselle chinée et on a un tableau parfait (je peux même vous prêter des accessoires) ! 

En bord de mer

Classique mais toujours réussi, un cadre de bord de mer pour une séance photo se trouve facilement à proximité de Montpellier (non, ne me parlez pas de Palavas-les-Flots, je pense davantage à une plage plus sauvage !). Entre les Plages du Petit Travers et du Grand Travers ainsi que celle de l’Espiguette un peu plus loin, il y a déjà de quoi bien s’amuser !

Pour les plus fous, à la belle saison, n’hésitez pas à foncer dans l’eau, je promets d’y mettre les pieds pour me rapprocher au maximum (tout en veillant à mon matériel, bien tropicalisé mais pas étanche) ! 🙂

En plein cœur de la Camargue

Entre sa végétation typique de pampa, ses marais, les chevaux et flamants roses qu’on y croire, voire les salins rosés lorsque la saison s’y prête, la Camargue a tout du cadre idéal et original pour une séance photo, que l’on souhaite une séance photo à deux ou avec des enfants.

Envie de portraits et scènes de vie avec les remparts d’Aigues-Mortes en fond ? C’est un lieu que j’adore et dans lequel j’ai déjà réalisé des photos, je ne peux donc que vous le conseiller ! 

photographie-mode-montpellier

Dans les Alpilles

Aaah, les Alpilles… Un autre cadre, mais tout aussi charmant : une végétation provençale typique (et odorante), un sol rocheux qui offre relief et belles perspectives… Là encore, les possibilités ne manquent pas, surtout si vous rêvez de vous faire photographier au milieu des oliviers !

idees-de-spots-photo-autour-de-montpellier

À travers les rues d’un joli village

Les villages bourrés de charme ne manquent pas autour de Montpellier : Villeneuvette, Sommières, Saint-Guilhem-le-Désert, Saint-Martin-de-Londres, Mourèze (qui est assez facilement combinable avec le lac du Salagou pour une séance longue)… Il y en a sûrement d’autres que je connais pas encore.

Et bien sûr, même si on n’est plus du tout sur le format “village” avec cette dernière suggestion, pour qui a envie de ruelles colorées et très végétalisées, Arles est aussi une destination parfaite pour une séance photo citadine mais en-dehors de Montpellier (J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville, notamment pour le quartier de la Roquette, et j’adorerais y réaliser un shooting photo un jour !).

Que vous ayez des jolis coins à recommander pour une séance photo ou des questions sur un lieu, n’hésitez pas à intervenir en commentaires !


Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire