D’habitude, j’essaie de publier les séances à peu près dans l’ordre chronologique, mais j’avais vraiment très hâte de vous montrer cette séance engagement automnale (et peut-être, qui sait, de vous donner envie de réaliser une séance photo dans cette ambiance tant qu’il reste quelques jours pour le faire ?).
Cette séance couple un peu particulière a été réalisée courant novembre dans les environs de Castries (à une quinzaine de km de Montpellier). J’ai retrouvé pour l’occasion l’un de mes couples de mariés 2024 (celui qui aura l’honneur de clôturer ma saison, du moins pour le moment !). J’avais laissé à Carmen & Benjamin le choix d’un lieu qui leur parle et leur plaise, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont eu du nez : vignoble avec une belle lumière automnale (comme pour mes propres photos de mariage) et une jolie vue sur la campagne autour de Montpellier !
La lumière, justement, était un peu forte à mon goût au tout début, puis elle s’est retrouvée masquée par des nuages à la fin de l’heure dorée (au moment crucial des 10 dernières minutes avant que le soleil ne se couche). Malgré ça, je suis contente d’avoir réussi tout de même à en tirer profit et créer des photos que j’aime et qui ont, semble-t-il plu à ce petit couple ! 🙂
Tout au long de la séance, j’ai alterné entre photos instinctives et photos un peu plus travaillées (et arty), pour lesquelles je recours à quelques unes des techniques que j’apprécie particulièrement (dont l’utilisation d’un prisme et les flous colorés pour rappeler les fuites de lumière à l’argentique) et en osant de nouvelles choses (comme les spirales, dont j’avais tenté une première approche pendant ma séance engagement précédente).
Pour en savoir plus sur l’intérêt de réaliser une séance engagement, rendez-vous après le reportage photo pour lire le retour que m’a fait Carmen. Pour compléter, je vous invite à lire aussi l’article que j’avais écrit sur le sujet, peut-être que le concept vous parlera à vous aussi ? 😉