Cérémonie civile intimiste & fun au Domaine de Grammont à (Montpellier (MN & T)

13 novembre 2023

En septembre dernier, j’ai eu l’occasion de me rendre 2 fois au Domaine de Grammont (annexe de la mairie de Montpellier) afin d’y réaliser un reportage photo pour une cérémonie civile.

La première fois, j’y ai photographié K&S, mais n’ayant malheureusement pas le droit de montrer S, je ne prévois pas de réaliser un article de blog pour les quelques photos que je pourrais montrer.

Mais à peine quelques jours plus tard, lorsque je me suis rendue à Grammont pour la troisième fois de la saison, j’ai pu y photographier l’union de MN & Thomas, un couple adorable qui m’a autorisée à publier ces photos (merci à vous si vous passez par là car j’aurais été triste de ne pas pouvoir les montrer !).

La cérémonie

La cérémonie avait lieu dans un contexte très intimiste qui m’a rappelé mon propre mariage. Pour le coup, ce couple de mariés et leurs témoins ont clairement su faire mentir le célèbre adage “plus on est de fous plus on rit !”. Je ne m’étais encore jamais autant amusée pendant un mariage ! C’est toujours très chouette à couvrir (sinon je ferais un autre métier), mais si certains mariages placent la jauge de fun plus haut que d’autres au cours d’une saison, là on a vraiment franchi un cap en matière de rigolade ! Et le truc cool, c’est que du coup ça se voit sur les photos !

Passée la cérémonie en elle-même, très drôle car MN connaissait l’adjoint qui l’a unie à Thomas, les photos avec les proches ont aussi été très agréables à faire. Les témoins se sont investis de la mission “bulles à foison” avec brio, ce qui m’a permis de tester plusieurs choses et de réaliser des effets assez féériques sur les photos. Et comme j’ai eu la question sur instagram, oui c’est un effet réalisé “en temps réel” et non rajouté après coup ! C’est strictement personnel, mais je n’aime pas rajouter des effets en post-production, ils sont donc absolument TOUJOURS réalisés au moment de la prise de vue (quelque soit la technique) car ça m’amuse beaucoup plus. Composer avec l’aléatoire apporte un charme que je ne retrouverais pas si je m’évertuais à obtenir un résultat similaire via Photoshop.

Les petits détails qui comptent

Pour ce qui est des jolis détails, je n’ai pas de références  partager mais toujours est-il que j’ai eu un gros coup de cœur pour la robe rétro & bohème de MN (qui venait des Etats-Unis si ma mémoire est bonne). Son bouquet aux tons tout doux (et la présence de chardons) m’a rappelé un peu le mien, sauf qu’il avait le bon goût de contenir de l’olivier. En me mariant en novembre et qui plus est en Charente-Maritime, ça n’était pas une possibilité pour moi à l’époque malheureusement, mais depuis que je vis à Montpellier et que j’y couvre des mariages, j’adore en voir dans les bouquets de mes mariées !

Je vous laisse avec ce chouette reportage, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi 🙂

Je trouve que l'on y lit et qu'on y retrouve parfaitement l'ambiance de
l'après-midi :D Encore merci merci merci !

(...) Je crois que je les connais par cœur ❤️ (...) Vous avez dû avoir les oreilles qui ont sifflé. Tout le monde a adoré votre travail, on peut constituer un fan club si vous voulez !!

- MN & Thomas

Partagez