Estelle & Xavier – Cérémonie civile dans le massif de la Gardiole (Hérault)

20 septembre 2022

En début d’été, Estelle & Xavier m’ont contactée pour leur cérémonie civile qui a eu lieu fin août à Cournonsec, en toute intimité. Les mariés n’étaient en effet accompagnés que de leur témoins, la parfaite illustration du forfait mariage minimaliste que je propose. Ils étaient néanmoins 5 sur les photos, Estelle abritant un petit être prévu pour le courant de l’automne…

À l’issue de la cérémonie particulièrement émouvante, nous nous sommes tous rendus à l’abbaye Saint-Felix-de-Montceau, située à quelques kilomètres, afin de réaliser les photos de couple ainsi que celles avec les témoins. Témoins qui ont eu la bonne idée (du moins, leurs parents respectifs) d’avoir le même prénom décliné au masculin-féminin, une facilité plus qu’appréciable lorsqu’on est photographe et que l’on doit d’ordinaire retenir une dizaine de prénoms (et les associer à des visages) pour chaque mariage !

Séance couple & témoins à l’Abaye Saint-Félix-de-Montceau

Je ne connaissais pas l’abbaye Saint-Felix-de-Montceau, mais comme je recherche toujours sur Google Maps  ce genre d’endroit (même pour mes déplacements persos), je l’ai suggérée à Estelle & Xavier, qui ont pu s’y rendre en amont de leur mariage pour m’en confirmer la photogénie. Vieilles pierres, oliviers, pins… un havre de paix parfait pour une séance photo post-cérémonie

L’organisation n’a pas été sans stress, puisque les jours précédents, les interdictions de circulation pour cause de risque incendie étaient nombreuses dans la région et notamment dans le massif de la Gardiole. Nous avions prévu un plan B et même un plan C, mais à notre plus grand soulagement, les deux jours précédents ainsi que le jour J, la zone dans laquelle se trouve l’abbaye n’était plus considérée en zone à risque tandis que les zones voisines étaient en vigilance orange et même rouge… 

Le cadre s’est comme attendu révélé parfait, offrant pas mal d’alternatives à la lumière un peu forte lorsque le soleil n’était pas voilé par quelques nuages. 

En fin de séance, nous avons savouré un verre ensemble sous les pins à la santé des mariés. S’il passe par là, je remercie chaleureusement ce petit groupe pour son excellente compagnie !

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire