Un mariage hippie et western | Partie 1 : séance couple au Lac du Salagou (Hérault)

14 mars 2024

Pour leur mariage, Kayla & Cyril ont décidé de se jouer des conventions, pour mon plus grand plaisir évidemment ! Avant leur cérémonie civile, ils ont choisi de réaliser des photos de couple au bord du magnifique Lac du Salagou (dans l’Hérault), dans un style hippie et western. Autant vous dire que dès j’ai eu connaissance du lieu et de l’ambiance, j’étais plus que ravie !

Le lac du Salagou est un endroit magnifique situé à 1h de Montpellier environ, avec une eau bleue (aux reflets parfois violacés) et des collines orangées qui doivent leur couleur à une terre riche en oxydes de fer : un peu l’idée que je me fais de la planète Mars, mais avec une petite touche méditerranéenne ! La météo a heureusement été de notre côté ce jour-là (ce n’était pas gagné en plein mois de février). Bien que la lumière hivernale soit réputée plus douce (et c’est le cas), on a presque eu un peu trop de soleil pour cette première partie au Salagou, mais pour le reste de la journée c’était parfait !

La vibe boho était apportée par Kayla, vêtue d’une robe bohème et de bottes type santiags, qui portait par ailleurs un bouquet composé de pampa et de fleurs séchées. Cyril, de son côté, apportait la petite touche western avec une tenue agrémentée d’un chapeau et d’un collier de cowboys. Le côté sauvage d’un endroit comme le Lac du Salagou est bien sûr venu sublimer à merveille cette séance photo, en évoquant certains paysages de l’ouest américain.

En amont de cette virée, j’avais suggéré aux mariés, si jamais l’un d’entre eux était guitariste, d’apporter son instrument pour donner encore plus une atmosphère Coachella aux photos. J’avais une sorte de pressentiment qui s’est révélé très bon puisque justement, Cyril est guitariste et que comme moi, Kayla débute sur cet instrument ! 

Dès le début du shooting, j’ai senti que Kayla aimait poser et en avait eu déjà l’expérience, ce qui a permis d’apporter un petit côté “mode” à ce reportage (qui par son format et son style, aurait presque des allures de shooting d’inspiration… mais il n’en est rien, comme la suite de la journée vous le montrera).

Amoureux des 70’s et des grands espaces américains, vous devriez apprécier ce reportage !

Merci beaucoup pour ces photos, elles sont vraiment magnifiques ! Bravo pour ton travail.

- Cyril

Partagez