Important : mon portfolio nouveau-né comporte peu de visages de bébés photographiés de près (voire de face) pour des raisons d’autorisation de publication. J’en réalise bien évidemment beaucoup pendant une séance 🙂
Lors d’une séance nouveau-né, je réalise de préférence des photos en intérieur (dans mon home-studio ou à votre domicile), et immortalise bébé seul mais aussi dans les bras de ses parents.
N’hésitez pas à m’indiquer si vous souhaitez des photos d’allaitement ou de biberonnage et à prévoir le nécessaire (d’autant qu’un bébé a souvent faim pendant la séance, et que les nourrir même juste un peu peut aider à les calmer s’ils sont très jeunes et pleurent beaucoup). Ce sont des moments de complicité qu’il est intéressant de documenter pour vous, mais aussi pour eux, plus tard.
Attention : s’il y a déjà des frères ou sœurs, je ne serai pas en mesure de réaliser une séance photo intimiste dans mon home studio. Il faudra alors convenir d’un lieu tranquille en extérieur (jardin, parc, bord de mer etc), ou réaliser la séance à votre domicile. Ce genre de séance est à réaliser idéalement en début de printemps ou à l’automne (la saison estivale, entre chaleur et piqûres d’insectes, est peu propice à une séance en extérieur avec un nouveau-né).