Mariage boho chic en Normandie au Manoir de Chivré (P&S)

25 octobre 2022

Après les deux premières parties (cérémonie civile et séance couple), voici le troisième et dernier article retraçant le mariage de P&S en Normandie.

Il aborde la journée du samedi, la plus intense puisque j’y ai couvert (toujours aux côtés de Romain à la vidéo) les préparatifs, la cérémonie laïque, le cocktail et les premières danses. Contrairement à la cérémonie civile qui s’est déroulée en petit comité à Houlgate, cette journée-là a eu lieu au superbe Manoir de Chivré et a rassemblé beaucoup plus d’invités. Je vous en reparle en fin d’article.

Je ne sais pas si on te le dit, mais le fait de te refaire une sélection maintenant (on est au mois de Novembre) et de me replonger dans les photos, ça me déclenche des émotions que je n’avais pas quand on les a reçues au début, parce que je pense que c’était trop frais (…). Là quand je les ouvre j’ai envie de me faire des projections personnelles pendant des heures et des heures, et souvent j’ai envie de pleurer tellement je les trouve cool !

Tu sais que grâce à toi (…), j’ai enfin une photo de ma mère qui dégage l’œil que j’espérais sur elle. Tu as fait une photo que je vais garder des années et des années tellement tu as saisis un truc qui me parle énormément. Tu vois, ça va au-delà du mariage !

Je trouve ça tellement cool l’accompagnement que tu fais, c’est dingue en fait. Le fait (…) qu’on soit encore en contact toutes les deux pour en parler je trouve ça juste génial. Donc merci à vous franchement, et merci à toi ! Vous faîtes un super travail, je remercie l’instinct et je suis trop contente d’être tombée sur toi et d’avoir eu le pif pour te demander !

- PERRINE

À propos de ce mariage

Durant les préparatifs, j’ai pu réaliser des photos du magnifique domaine qu’est le Manoir de Chivré (à Sainte-Marguerite-d’Elle) et me concentrer également sur les photos de détails. Le marié s’étant préparé plus tardivement que prévu et finalement au moment-clé où la mariée s’habillait, Romain (à la vidéo) et moi avons dû nous répartir les “fronts” : je suis restée avec elle et ses témoins pendant qu’il a cherché à saisir en vidéo le stress montant quelque peu du côté du marié et de ses propres témoins. Une fois P. prête, j’ai réussi à faire quelques photos de la préparation des témoins de S. mais pas de lui-même, qui était déjà habillé.

Quelques minutes avant la cérémonie laïque, les mariés ont souhaité réaliser un first look, que j’ai choisi de photographier d’en haut, les vues en plongée me rappelant certaines scènes des films de Wes Anderson (j’en ai d’ailleurs parlé dans mon dernier article qui suggérait quelques idées pour s’amuser en photo). C’était également la seule manière pour Romain et moi de ne pas nous gêner mutuellement sur nos plans tout en les variant (et puis, ce sol… notez ce sol CA-NON !).

Et tant qu’à aborder la thématique du cinéma, le moment où S. attendait de dos au bas de l’escalier que P. descende m’a fortement évoqué Jack Dawson attendant Rose au pied de l’escalier principal de la première classe du Titanic, une autre scène filmée (de mémoire) partiellement en plongée (point de vue de Rose) et en contre-plongée (point de vue de Jack).

La cérémonie laïque a eu lieu dans un joli coin très arboré du Manoir de Chivré et a été menée par deux témoins (un pour chaque marié). À l’issue de la cérémonie, P&S se sont échangé des bracelets, une alternative aux alliances qui a bien fait rire tout le monde car l’enfilage s’est révélé un petit peu plus complexe que prévu !

J’ai réalisé une mini-séance couple, ma plus courte à ce jour mais c’était le souhait des mariés qui, ayant déjà eu une séance couple séparée la veille, préféraient que je me concentre sur les invités.

Lorsque la nuit a commencé à tomber, j’ai capturé le traditionnel lancer de bouquet, qui s’est finalement révélé loin d’être traditionnel dans son déroulé : d’abord rattrapé par un petit garçon facétieux puis par une jeune fille loin d’être en âge de se marier, le troisième lancer a fini par atterrir aux pieds de l’une des sœurs de P. (que de rebondissements !).

La nuit officiellement tombée et la playlist du DJ rameutant petit à petit les invités du côté des gourmandises, le dîner a pu commencer. Une fois le dessert apporté au milieu de jolies étincelles, les mariés se sont élancés sur la piste pour ouvrir le bal…

En bonus, voici la vidéo réalisée par Romain d’Another Film In The Box,

qui reprend l'équivalent de mes 3 articles !

Partagez