La cérémonie
Elle a eu lieu en la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. Pour l’anecdote, c’était ma première cérémonie religieuse en tant que photographe. J’avais peur que la manque de lumière soit un problème mais au final ça n’a pas été le cas.
Réception au Château de Puech Haut
La suite de la journée s’est déroulée dans un cadre divin : le Château de Puech Haut. Ce lieu de réception comprend un petit bassin, une vue imprenable sur les vignobles et oliviers alentour et plusieurs endroits couverts (notamment la salle de danse). Les champs d’oliviers et les vignes du domaine sont exploités par les propriétaires du lieu et se sont bien sûr imposés d’eux mêmes comme cadre pour réaliser les photos de la séance couple !
Dans ce joli domaine, les mariés disposent également d’une chambre à l’étage qui s’est révélée très jolie, avec un balcon avec vue sur le vignoble, une vieille porte en bois, une cheminée ancienne, un lit à baldaquins… Un lieu parfait pour immortaliser le moment du changement de robe ! La première robe a été créée par la mère de Gaultier ; la deuxième était dans un style assez proche (une robe longue avec un top en dentelle par-dessus), mais ne comportait pas de traîne, pour plus de confort durant le reste de la soirée.
Pendant le cocktail, j’ai réalisé les photos de groupe et également immortalisé les discours des mariés et de leurs pères. Petit élément sympa, les mariés avaient prévu une grande table qui comportait un livre d’or, une urne, un panier avec des petits cadeaux pour les invités (savons gravés aux initiales des mariés et placés dans de jolis sachets décorés de lavande, de même que des sachets de dragées) ainsi que quantité d’appareils jetables (avec les pellicules associées) pour que tout le monde soit en mesure de saisir des moments de la soirée.