Mariage à Montpellier et au Château de Puech Haut (Saint Drezéry)

13 août 2021

En juillet dernier, j’ai réalisé les photos du mariage de N. et G., en couvrant la cérémonie religieuse puis une partie de la soirée, qui se déroulait dans un joli domaine au nord de Montpellier.

La cérémonie avaient lieu en la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. Pour l’anecdote, c’était ma première cérémonie religieuse en tant que photographe. J’avais donc une pression particulière malgré le choix du lieu que je connaissais bien (cette Cathédrale est très proche de mon quartier). Heureusement, ma petite appréhension s’est vite effacée une fois sur place ! Il était en effet très aisé pour moi de me déplacer, et le prêtre s’est par ailleurs révélé très prévenant, indiquant aux invités de ne pas faire de photos (ce qui dans le cas contraire, gâche irrémédiablement les miennes et est dommage pour les mariés). J’ai eu tout le temps de faire les photos nécessaires (au moment de l’échange des alliances et de la signature du registre par les mariés et les témoins, notamment). 

mariage-montpellier-puech-haut
mariage-montpellier-puech-haut

La sortie d’église (en l’occurrence, de Cathédrale) ou de mairie est toujours un moment émouvant, puisque c’est le moment où les familles, amis voire collègues saluent les mariés et les félicitent. J’aime saisir un maximum d’instants volés et spontanés à ce moment-là !

photographe-mariage-montpellier
mariage-montpellier-puech-haut

La suite de la journée s’est déroulée dans un cadre divin, puisque les mariés avaient porté leur choix de lieu de réception sur le Château Puech Haut. Cet endroit chic comprend un petit bassin, une vue imprenable sur les vignobles et oliviers alentour (qui sont exploités par les propriétaires du lieu), et plusieurs endroits couverts (notamment la salle de danse). Les mariés disposent également d’une chambre à l’étage. 

photographe-mariage-montpellier
mariage-montpellier-puech-haut
photographe-mariage-montpellier

Les champs d’oliviers et les vignes se sont bien sûr imposés d’eux mêmes comme cadre pour réaliser les photos de la séance couple (j’ai une vraie passion pour les oliviers, que j’admire toujours énormément en pleine nature, faute d’avoir un exposition adéquate sur mon balcon) !

Un peu plus tard est venu le moment du changement de robe, que j’ai immortalisé de quelques photos dans la chambre des mariées.  Pour la petite histoire, la première robe a été créée par la mère du marié ! La deuxième était dans un style assez proche (une robe longue avec un top en dentelle par-dessus), mais ne comportait pas de traîne, pour plus de confort pour le reste de la soirée.

La chambre des mariés, à l’intérieur du Château Puech Haut, s’est révélée quant à elle très jolie, comportant un balcon avec vue sur le vignoble, une ville porte en bois, une cheminée ancienne, un lit à baldaquins…

mariage-montpellier-puech-haut

Lors d’une soirée-cocktail comme celle-ci, je saisis des éléments du cadre choisi par les mariés et de la décoration qu’ils ont mise en place, ainsi que des portraits “au vol” (ou plus posés quand les invités se prêtent d’eux-mêmes au jeu). Je réalise évidemment des photos de groupe et en l’occurrence, j’ai aussi immortalisé les discours des mariés et de leurs pères. En ce qui concerne le mariage de N. et G. au Château Puech Haut, il y avait différentes tables un peu partout pour que les invités puissent déguster des bouchées gourmandes par-ci par-là (je vous en reparle plus bas) et plusieurs tables pour que les invités qui souhaitent parler/manger assis puissent le faire.

On pouvait également trouver une grande table qui comportait un livre d’or, une urne, un panier avec des petits cadeaux pour les invités (savons gravés aux initiales des mariés et placés dans de jolis sachets décorés de lavande, de même que des sachets de dragées) ainsi que quantité d’appareils jetables (avec les pellicules associées) pour que tout le monde soit en mesure de saisir des moments de la soirée. 

Il était convenu que je parte à 21h, malheureusement, en juillet c’est l’heure où la lumière commence à devenir très belle et douce, je conseille donc de choisir plutôt une formule incluant au moins le début du dîner et de réaliser la séance couple juste avant la fin. 

photographe-mariage-montpellier

En ce qui concerne le buffet du cocktail, il était mis en place et géré au fur et à mesure par Traiteur Germain (à ce que j’ai compris, il s’agit du traiteur officiel du Château Puech Haut). Tout était très esthétique et avait l’air très alléchant.

Fanny est une photographe très pro, créative et de bons conseils ! Nous l’avions choisie comme photographe officielle de notre mariage à montpellier cette année et nous avons été enchantés par sa prestation, son talent, sa patience et sa sympathie. Fanny est une artiste qui a réussi à capturer tous les instants forts en émotion de cette journée si particulière : cérémonie à la cathédrale, cocktail, soirée… Ses photos sont toujours top, et elle y apporte cette touche toute personnelle pour un rendu simple et authentique à chaque fois. Je la recommande mille fois pour couvrir votre événement. merci Fanny !

N. & G.
Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire