Mariage chic au Château Hermitage de Combas dans l’Hérault (C&R)

29 juin 2023

En mai dernier, j’ai accompagné Caroline & Romain pour leur mariage, en effectuant un remplacement presque de dernière minute (un mois avant) qui m’a donné un avant-goût du Château Hermitage de Combas (et qui m’a fait revenir à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier). J’avais en effet visité ce superbe domaine en mars avec un autre couple de mariés 2023, ce qui m’a permis de savoir à quoi m’attendre en terme de cadre et de lumière. 

Et de fait, l’Hermitage de Combas est sublime, niché en plein cœur de l’Hérault, entouré de vignes et oliviers (que j’espère exploiter en juillet prochain). Le parc luxuriant nous a servi de cadre idyllique le temps de la séance couple, qui n’a cependant duré qu’une dizaine de minutes car la pluie redoutée toute la journée a décidé de tomber pile à ce moment… Durant le cocktail, j’ai alterné principalement entre la salle de réception (où une grande partie des invités s’était réfugiée) et la terrasse extérieure bordée de palmiers, où des courageux bravaient les averses. Pas d’heure dorée ce jour-là, et donc pas de joli rayon de soleil de fin de journée, mais des invités adorables se prêtant au jeu des portraits ou me sollicitant au gré de mes allées et venues.

J’ai hâte de retourner en juillet à l’Hermitage de Combas, accompagnée de mon vidéaste de mari, et je croise les doigts pour que le soleil soit aussi de la partie. Je devrais même pouvoir en photographier davantage de coutures car cette fois les préparatifs auront lieu sur place, dans l’une des nombreuses dépendances du site. 

Partagez