Fanny & Romain – Mariage intime dans le pays basque

18 novembre 2018

Original ou non, l’un des premiers mariages que j’aurai été amenée à photographier de manière sérieuse… c’est le mien, il y a tout pile un an ! Oh, je n’ai pas tant pris de photos le jour J… J’ai évidemment laissé le job à une photographe professionnelle (ne pouvant être au four et au moulin, comme on dit !).

Mais comme mon mari et moi avons réalisé un mariage intimiste le jour J, suivi d’un petit week-end avec quelques amis dans les Pyrénées basques, j’ai eu un certain terrain de jeu avec les préparatifs, la déco… Allez, je vous raconte.

Il faut savoir que nous vivions alors en Espagne, à San Sebastián (pour ceux & celles qui ne suivent pas forcément régulièrement mes quelques articles par ici, je vis actuellement à Boston, Massachusetts).

Pour le premier samedi, celui de la cérémonie à Sainte-Marie-de-Ré, mon mari et moi avions demandé à une photographe rochelaise d’être présente pour la mairie ainsi que de réaliser des photos de couple et de groupe. Nous étions seulement 12, faute d’avoir le temps d’organiser un mariage un peu plus conséquent (la demande de visas pour les USA n’attendant pas). J’ai fait quelques photos des préparatifs, vite expédiés car je n’ai finalement pas voulu de coiffure particulière ni de maquilleuse. Je le regrette un peu aujourd’hui (les photos de préparatifs sont tellement chouettes !), mais je n’avais pas le budget ni vraiment le temps de m’en occuper, avec un déménagement outre-atlantique à venir. J’ai aussi pris en charge quelques réalisations en mode DIY, ayant acquis notamment quelques bases lors d’un très court stage en fleuristerie par le passé : bouquets, couronnes de fleurs, boutonnière… cela reste d’excellents souvenirs tant je me suis amusée ! Durant la soirée, j’ai pris également quelques clichés, mais très peu. On avait aussi laissé un appareil hybride configuré au format carré à disposition des invités (pour un résultat façon polaroid mais en numérique).

Le week-end suivant, nous nous sommes rendus à Alçay-Alçabéhéty-Sunharette, au cœur du pays basque français. Cette fois, ça a été l’occasion de photographier davantage de détails. Nous avons décoré un gîte et invité quelques amis (alors expatriés comme nous à San Sebastián) à nous rejoindre. Au programme (pas du tout habituel, mais qu’importe !) : dîner de célébration de notre mariage, nuit, petit déjeuner, cérémonie laïque, cuisine à plusieurs et repas, jeux de société, balade en pleine nature (au froid), vin chaud, thé et cheminée pour se réchauffer, dîner, nouvelle nuit, petit-déjeuner avant le départ… C’était à la fois cosy et intimiste, en un mot : parfait !

Voici les photos prises durant ces deux jours, qui constituent donc le second petit reportage de mon mariage.

photographie mariage herault
Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire