En août dernier, j’ai eu le plaisir de retrouver M&E, un adorable couple franco-turc rencontré au printemps autour d’un café. Cette fois, c’était le jour tant attendu de leur cérémonie civile au Domaine de Grammont, entourés de leur famille & amis proches. Il s’agit d’une très jolie annexe de la mairie de Montpellier, où j’avais déjà photographié un mariage l’an dernier (et où j’en ai couvert d’autres depuis). Un lieu que je commence donc à bien connaître et dont j’aime beaucoup l’ambiance et la lumière !
Cette salle voûtée aux pierres apparentes offre un joli cadre pour capturer les échanges de vœux et d’alliances. Moins agréable, l’attente et le retard assez habituels dans le déroulement des cérémonies sur ce lieu (surtout un samedi en pleine saison) : c’est un détail à anticiper quand on est photographe mais aussi quand on se marie (si de futurs mariés passent par là) pour la question de l’eau à avoir obligatoirement avec soi l’été et aussi pour prévoir d’occuper/gérer les tout-petits, s’il y en a.
Différence appréciable avec ma toute première expérience au Domaine de Grammont, ce jour-là les mariés ont pu sortir par “la grande porte”, beaucoup plus belle que la porte latérale par laquelle on entre. L’an dernier, cela n’avait pas été possible (le parc étant occupé par la préparation d’un concert) et ça n’a pas toujours été le cas non plus depuis, pourtant c’est un détail évidemment bien appréciable pour le rendu des photos.
De la très belle robe de mariée au bouquet de fleurs séchées aux couleurs provençales, en passant par les rappels dans la tenue du marié, M&E ont opté pour une esthétique à la fois chic, chaleureuse et méditerranéenne. Nous avons eu la chance d’avoir une jolie lumière dans le parc de Grammont pour les photos de couple, légèrement filtrée par les arbres. Je vous laisse découvrir les photos.