Mariage végétal dans une Folie montpelliéraine (M&Q)

24 août 2023

Début juillet, j’ai photographié un mariage au style végétal au cœur de l’une des fameuses Folies de la région de Montpellier. Le choix de ce lieu découlait de l’histoire personnelle des mariés et s’est révélé un cadre parfait pour photographier un mariage (depuis les préparatifs jusqu’au cocktail).  

Je me suis évertuée à capturer les moments forts ainsi qu’à valoriser les nombreux détails, du bouquet très bohème réalisé par Botanique & Vielles Dentelles (désormais Studio Majalis) à la papeterie poétique imaginée par Papillonnage, en passant par la déco végétale pensée par les mariés pour les tables du dîner. J’y ai aussi photographié ma deuxième fanfare (Batucanfare) après celle croisée sur un anniversaire à l’ambiance boho-retro à peine une une quinzaine de jours plus tôt. 

Petite anecdote originale : comme Quentin, le marié, est responsable de l’aménagement du parc de cette folie montpelliéraine, lui et Mélanie y ont planté un ginkgo biloba ! C’est aussi lui qui est à l’origine de la jolie lune en métal que l’on voit en arrière-plan pour certaines photos de la séance couple et qui décore joliment l’un des bassins 🙂

Partagez