Quelques jours avant que l’automne 2024 ne pointe le bout de son nez, j’ai été contactée par S. afin de la photographier elle, son mari et sa petite fille d’un an à l’occasion de leur voyage dans le sud de la France, et plus précisément à Agde, où ils ont passé quelques jours. Comme il se trouve qu’ils sont allemands, nous avons échangé en anglais avant, pendant et même après la séance.
Nous avons eu la compagnie d’un très beau soleil et même si nous n’avons pas poursuivi la séance jusqu’à son coucher (la petite J. commençait à fatiguer), j’ai pu en profiter pour réaliser les photos que j’aime intégrer à mes reportages, entre petits détails, jeux de lumière et moments complices.
Pour des questions d’anonymat souhaité pour le papa et la petite J., j’ai restreint la sélection de photos à vous montrer et notamment ôté les photos qui dévoilaient clairement les visages, les éclats de rires etc. J’en ai gardé certaines en floutant les visages et donc les expressions, mais j’ai tellement aimé l’ambiance de cette séance que je tenais quand même à ce qu’elle trouve sa place ici bien qu’amputée des photos plus fortes.