Séance photo famille printanière à Montpellier

19 juillet 2022

Cette séance photo de famille, c’est l’histoire d’un fail qui se conclue (très) bien.

Nous avions rendez-vous pour une session au Domaine d’Ô, 2h avant l’heure de fermeture, pour prendre le temps et profiter d’une jolie lumière de fin de journée. C’était sans compter sur, le Printemps des Poètes, dont j’ignorais alors le déroulement (étant arrivée à Montpellier à l’été 2020 donc avec une activité culturelle très restreinte sur ces dernières saisons). Ce jour-là, le parc fermait en fait à 18h au lieu de 20h. J’étais sur place 30 minutes à l’avance pour un peu de repérage lumière, mais comme il n’y avait presque personne, je ne me suis pas rendue compte tout de suite que le parc fermait. Ce n’est qu’au moment de rejoindre la petite famille que je devais photographier que j’ai réalisé que la grille était en train d’être fermée et que nous avions besoin d’un plan B rapidement ! 

Après les avoir salués et avoir fait connaissance notamment avec bébé M., nous nous sommes décidés pour le parc du domaine de Méric, un choix qui s’est révélé vraiment judicieux car le parc à cette saison est alors joliment fleuri (de ces fleurs sauvages que j’aime tant et de jolis arbustes colorés). De plus, la partie forêt permet une variété intéressante de cadres pour les photos. Je n’ai pas particulièrement bien exploité la zone de jeux pour enfants car ces derniers étaient nombreux et un peu trop intrigués par mon matériel, ce qui a compliqué la prise de vue pour le seul enfant qui m’intéressait à ce moment-là, mais je m’en suis donné à cœur joie dans les autres espaces du parc !

Cerise sur le gâteau, J. et Y. avaient apporté un souffleur pour réaliser de belles grandes bulles de savon pour divertir M. (et en fin de séance, il s’est révélé bien utile pour tenir bébé éveillé, avouons tout). L’atout de ce genre d’accessoire, c’est aussi de donner un effet très poétique aux photos, surtout dans une belle lumière de fin de journée…

Depuis le temps que j’avais envie de réaliser une séance photo de famille dans ce genre de contexte fleuri, j’ai été vraiment gâtée ! 🙂

shooting photo famille jardin montpellier
shooting photo famille montpellier heure dorée

Un petit coucou juste pour te remercier de cette séance. Je sais que, normalement, on remercie après avoir vu les photos mais on a passé un super moments tous ensemble, M. était tout heureux, c’était chouette de papoter avec toi. Donc merci pour ça !! C’était un chouette moment. (…) Je vais essayer de parler le plus possible de toi à nos amis d’ici. (…)


Nous nous sommes précipités sur les photos, dès que M. est parti se coucher. SUBLIMES ! Tes photos sont vraiment très belles. MERCI !! Tu as très bien su capter l’ambiance de nous 3, les rires et la joie qui font partie de notre vie. Tu as accompli une mission bien difficile, voir impossible : que je ne me trouve pas laide (petit problème d’image de moi même). Je suis tellement heureuse d’avoir ces si jolies photos de nous. C’est bien une première. BRAVO ! Très joli travail. ❤️ Merci beaucoup ! 😍

J.
Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire