Séance photo de grossesse en famille à Newton (Massachusetts)

1 mai 2020

Dernière séance photo bostonienne réalisée avant mon retour en France (sans que je ne le sache à l’époque puisque j’en avais plusieurs autres prévues), cette séance grossesse gardera une place spéciale dans ma mémoire. 

Durant cette séance photo grossesse en famille, je me suis beaucoup amusée à photographier les jeux des deux aînés, notamment avec leur père, ainsi que le ventre rond de la maman, bien évidemment. Pour cette séance, la spontanéité a été de mise les trois quarts du temps : j’ai saisi des instants sur le vif à travers jeux et rires… Les photos regroupant toute la famille sont un joyeux mélange de poses parfois parties en vrille, et c’est tout ce que j’aime : prévoir un cadre, et en déborder dans la joie et la bonne humeur ! 

Avec Delphine, la maman, nous avons aussi réalisé des photos un peu plus posées et tranquilles, de même à l’extérieur avec le papa (avec un petit plaid pour le côté cocooning et parce que l’hiver à Boston, même pour un hiver dit “doux”, il fait relativement froid). 

Ayant précédé d’une dizaine de jours seulement le confinement à Boston (une semaine avant le premier confinement en France), cette séance photo aurait dû être suivie d’une séance photo nouveau-né puisque le petit Tom, troisième garçon de la famille, est né à peine une semaine après la prise de ces photos. Mon retour en France quelques semaines plus tard m’aura finalement empêchée de reporter la séance avec Tom à la fin du printemps, mais je suis tout de même heureuse d’avoir clôturé mon activité avec cette séance famille si gaie. Cet hiver-printemps qui s’avérait si prometteur a au final été le plus compliqué de tous (professionnellement comme personnellement) alors garder ce souvenir au chaud en attendant de reprendre le chemin des séances me fait du bien.

J’ai téléchargé les photos aujourd’hui elles sont magnifiques ! Merci beaucoup.

- DELPHINE

Partagez