Séance photo nouveau-né à Juvignac

10 octobre 2021

Bienvenue au petit M. ! 

Après avoir photographié la grossesse de J. cet été ainsi que son chéri et sa petite fille, j’ai retrouvé cette famille pour une séance photo nouveau-né dans leur cocon aux accents boho à Juvignac, une ville de la métropole de Montpellier.

M. n’avait que 15 jours, il a donc dormi la majeure partie de la séance, mais cela ne m’a pas empêché de le photographier sous différentes coutures ainsi que dans les bras de chaque autre membre de la famille (notamment sa grande sœur de 4 ans). J. a aussi accepté l’idée de photos d’allaitement, une première pour moi et une passion de plus dans mon activité photographique ! Je propose bien sûr aussi des photos de moments où vous biberonnez votre bébé dans le cas où vous n’allaitez pas, car la complicité de ces moments-là entre maman et bébé mérite tout autant d’être documentée.

Pour l’anecdote, J., qui crée des poupées en tissu depuis sa première grossesse, en a évidemment réalisé pour ses propres enfants : Maël a donc reçu son doudou brodé avec son prénom ! Elle avait aussi créé des petites formes (en argile, il me semble), dont la lune que l’on peut voir sur ces photos (“Hello world”) et des nuages que je n’ai pas intégré à cette sélection car ils comportaient des informations trop personnelles concernant M. (date de naissance, poids, taille etc.). De bien chouettes idées de DIY pour une séance photo nouveau-né ! Couplées au pyjama de circonstance (“New one in the family”) et aux poupées, elles ajoutent un petit plus très personnel aux photos.

séance photo nouveau-né à juvignac
Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire