Séance photo de grossesse en famille à la plage du Petit Travers

22 septembre 2021

Ayant emménagé à Montpellier il y a peu de temps, je n’avais encore jamais admiré les plages à proximité à part celle de l’Espiguette (qui m’a rappelé un peu l’île de Ré avec son côté sauvage et ses dunes), et celle de Palavas-les-Flots (que je n’aime pas particulièrement). Ce jour-là, c’était donc une grande première : découvrir la plage du Petit-Travers à Carnon (au sud-est de Montpellier), m’y rendre en tram + trottinette pour le lever du soleil et passer une fin de séance photo de famille les pieds dans l’eau

Le soleil s’est levé très vite pour laisser place à une lumière assez forte, c’est l’inconvénient des séances d’été, mais il a vite été compensé par les températures qui ont permis de barboter gaiement dans l’eau.

Ce genre de contexte est idéal pour laisser les enfants s’amuser avec le sable, les coquillages, les vagues, et saisir un maximum d’instants sur le vif (ce que je préfère !). Le sable offre aussi un sol confortable pour une séance grossesse, et un fond plutôt esthétique (avec les herbes sauvages). J’ai beaucoup aimé ce cadre suggéré par Jessica, la maman, car ces plages là ont l’avantage (comme celle de l’Espiguette) d’offrir un cadre naturel facile à exploiter pour mettre en valeur des moments en famille.

Avec ce décor, la couronne de fleurs de la petite M. ainsi que les sublimes robes et tresses de Jessica et de sa fille, je n’ai aucune peine à classer cette ambiance bohème estivale parmi mes préférées !

Partagez