Séance grossesse à la plage du Petit Travers

22 septembre 2021

Je n’avais encore jamais admiré les plages à proximité de Montpellier à part celle de l’Espiguette (qui m’a rappelé un peu l’île de Ré avec son côté sauvage et ses dunes), et celle de Palavas-les-Flots (que je n’aime pas particulièrement). Ce jour-là, c’était donc une grande première : découvrir la plage du Petit-Travers à Carnon (au sud-est de Montpellier), m’y rendre en tram + trottinette pour le lever du soleil, et passer une fin de séance les pieds dans l’eau

Le soleil s’est levé très vite pour laisser place à une lumière assez forte, mais c’est l’inconvénient des séances d’été, inconvénient vite compensé par les températures (de l’air et de l’eau) qui ont permis de barboter gaiement dans l’eau.

Ce genre de contexte est idéal pour laisser les enfants s’amuser avec le sable, les coquillages, les vagues, et saisir un maximum d’instants sur le vif (ce que je préfère !). Le sable offre aussi un sol confortable pour une séance grossesse, et un fond plutôt esthétique (avec les herbes sauvages). J’ai beaucoup aimé ce cadre suggéré par J., la maman, car ces plages-là ont l’avantage (comme celle de l’Espiguette) d’offrir un cadre naturel facile à exploiter pour mettre en valeur des moments en famille.

Avec ce décor, la couronne de fleurs de la petite M. ainsi que les sublimes robes et tresses de J. et de sa fille, je n’ai aucune peine à classer cette ambiance bohème estivale parmi mes préférées !


Si vous aussi vous souhaitez réaliser des photos de famille et notamment immortaliser une grossesse ou les premiers jours de votre bébé, n’hésitez pas à me contacter 

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire