Artisanat – Atelier Ripaton

26 mai 2022

Au début du mois d’avril, Atelier Ripaton, une entreprise montpelliéraine spécialisée dans les produits d’ameublement en acier, m’a contactée pour réaliser les prises de vue de leur nouvelle version de la tablette de balcon L’Estival.

Il s’agit d’un produit proposé durant la belle saison et qui a vocation à équiper un balcon de ville (souvent trop étroit pour y placer une table et des chaises) afin d’y déjeuner, ou encore de compléter les meubles éventuellement déjà présents pour y déposer des plantes, par exemple. 

Le reportage

Avec Tom et Margot, les fondateurs de Ripaton, accompagnés de Candice à la vidéo, nous avons investi une jolie chambre de l’hôtel-boutique Maison Bayard à Montpellier (à quelques blocs de la place de la Comédie). La balustrade en fer forgé, la verdure des arbres environnants et la lumière déjà presqu’estivale, elle aussi, se sont révélés être des atouts de choix pour la réalisation de ce shooting photo ! 

Comme je le fais parfois pour les artisans qui me contactent, j’ai réalisé pour Ripaton un preset Lightroom sur-mesure, mais j’ai choisi de publier ici les photos travaillées avec la colorimétrie habituelle (moins lumineuse).

atelier-ripaton-tablette-balcon

J’espère que ces photos 100% summer vibes vous auront donné envie de vous installer tranquillement au soleil, un livre ou un café/verre à la main ! Je vous laisse avec deux photos des coulisses 🙂 

Les coulisses

Candice, à la vidéo
Accessoires de shooting (apportés par Margot ou commandés directement à l’hôtel Maison Bayard)
Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire