Séance photo en famille à travers l’Ecusson de Montpellier

5 juillet 2022

Dans le courant du printemps, j’ai eu le plaisir de photographier une jolie famille indienne vivant actuellement en France.  La mignonne petite V. venait par ailleurs tout juste de fêter sa première année.

En discutant avec les parents, j’ai imaginé une promenade de 2h incluant le Jardin des Plantes, le Square de la Tour des Pins, la Cathédrale St Pierre, la Place de la Canourgue et l’avenue Foch, c’est-à-dire quelques uns des plus jolis spots du centre historique de Montpellier.

J’ai pu ainsi profiter de la beauté de ces différents cadres pour réaliser mes photos, en saisissant les moments de complicité entre V. et ses parents et en essayant d’inclure des plans plus larges pour qu’ils gardent aussi des souvenirs de Montpellier. J’ai aussi tiré parti d’une petite pause pour permettre à la maman de garder des souvenirs plus intimes en réalisant quelques photos d’allaitement.

Comme à mon habitude, j’ai aimé mélanger clichés en couleurs et monochromes, et j’ai d’ailleurs fait évoluer mon noir & blanc pour un rendu plus contrasté et vintage, en clin d’œil à ma pratique argentique.

family-photoshoot-in-Montpellier
family-photoshoot-in-Montpellier
Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire