Séance photo de famille automnale dans le quartier de Charlestown

15 novembre 2019

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de cette chouette séance photo avec une famille française dans leur quartier de Boston, Charlestown. Il s’agit d’un quartier où je vais (à tort) assez rarement, donc c’était une très bonne chose que cette séance ait lieu là-bas, et pour moi, et pour cette famille, car les photos seront ainsi chargées du maximum de souvenirs (comme c’est le cas des lieux qui nous sont chers).

L’autre avantage de Charlestown, c’est la vue que l’on peut y avoir sur Boston depuis le port, ainsi que le cadre varié : Bunker Hill (une colline avec une grande obélisque, qui comporte un espace un peu boisé), les ruelles en elles-mêmes (avec le style si joli des vieux quartiers de Boston, le côté village en plus !), le jardin pour enfants (pour les prendre en photo dans leur cadre habituel) ainsi que le Charlestown Naval Shipyard (parc au niveau du port) avec la fameuse vue et le coucher de soleil.

Comme souvent, on a organisé cette séance photo de famille automnale en fin de journée pour bénéficier d’une lumière plus douce. Le défi du jour, c’était de réussir à faire sourire E., le petit garçon de 3 ans, qui était fatigué et pas hyper enthousiasmé par cette séance au contraire de sa sœur (5 ans).

J’ai tâché, pour cette séance, de prendre un maximum de photos spontanées, de suggérer des jeux/contextes/poses à partir desquels laisser chacun bouger et vivre (alors que l’on se déplaçait entre différents spots repérés par la famille). Cela donne un résultat panaché de photos un peu posées et d’autres photos plus “vivantes”, une synthèse intéressante pour un album de famille ! Au cours d’une séance photo de famille, il n’est pas rare que je fasse également quelques photos de couple, si le cœur vous en dit (de la même manière que je prends des photos de toute la famille durant une séance maternité ou nouveau-né !). 

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire