On parle souvent des séances photo d’engagement, mais avez-vous déjà pensé à réaliser une séance photo de type day-after ?
Il s’agit d’une séance qui vient un peu en opposition (ou en complément) de la séance engagement : si cette dernière se prévoit en amont de la journée de mariage, le day-after a quant à lui lieu après, comme son nom l’indique si bien. L’intérêt ? Plutôt que de réaliser la séance couple le jour J, on lui dédie davantage de temps le lendemain ou quelques jours plus tard. J’en parlerai bientôt dans un article dédié.
La séance day-after que je vous présente aujourd’hui avait été prévue plusieurs mois avant par les mariés, choix qui s’est avéré très judicieux car la pluie s’est invitée le jour J ! Cette année 2024 n’aura pas trop gâté les marié(e)s, et même si de mon côté c’est finalement le seul samedi de la saison que j’aurai réellement passé sous l’eau, je sais qu’il y a eu beaucoup de week-ends à la météo désastreuse (chose pourtant rare dans le sud où on a davantage l’habitude de craindre les effets de la chaleur et de prévoir ombrelles et éventails pour les personnes les plus fragiles).
2 jours plus tard, le soleil a heureusement daigné revenir et quoiqu’un peu timide encore (le ciel était orageux, d’où les couleurs très changeantes depuis l’heure dorée jusqu’à l’heure bleue), il était bien là, j’en ai donc profité pour jouer avec comme j’aime tant le faire !