M&R, je les ai accompagnés à l’occasion de leur mariage, puis de leur day-after. Quel plaisir de retrouver cet adorable couple autour d’un joli événement en perspective, et donc évidemment de revoir M. avec un joli bidou arrondi !
Le lieu choisi par M&R pour leur séance photo de grossesse est l’abbaye Saint-Felix-de-Montceau, que j’avais découverte et beaucoup appréciée dans le cadre d’une séance couple post-cérémonie civile intimiste, 3 ans plus tôt, et d’une séance famille avec ados quelques mois auparavant. C’est un endroit idéal pour varier les ambiances pendant la séance : arrière-plan très “nature” avec les oliviers et la végétation sauvage typique du sud (fleurie au printemps), arrière-plan dégagé avec la jolie vue sur le massif de la Gardiole (puisque l’abbaye est située en hauteur) et arrière-plan “de caractère” avec les ruines de l’abbaye, pleines de charme.
Dans un tel cadre, envisager une parfaite lumière d’heure dorée pour la séance est un peu compliqué en raison de la hauteur et de la course du soleil qui fait qu’en fonction de la saison, il ne se couchera pas au même endroit et donc potentiellement, derrière une colline ou un massif d’arbres qui le feront disparaître plus vite en haut du massif qu’au bord de la mer. On a donc eu une lumière un petit peu forte au début, heureusement tamisée par les oliviers, et plus douce en seconde partie de séance.
Je vous laisse découvrir les photos de ce reportage.



