Retour en images sur un autre mariage à l’ambiance dolce vita de cette saison 2025.
M. et P. se sont préparés le matin au Domaine de Rieucoulon à Montpellier, dont les chambres superbes m’ont offert la lumière parfaite pour capturer les tenues, petits détails et les habillages de chacun (dont la toute petite fille du couple !). Le first look a eu lieu dans le magnifique escalier en bois qui dessert les différentes chambres.
Les cérémonies se sont déroulées quant à elles à la mairie et à l’église de St Georges d’Orques, près de Montpellier. Des glaces et rafraîchissements attendaient les invités près d’un joli pigeonnier et d’un grand tilleul, une fois de retour sur le domaine. Les mariés avaient aussi prévu des bars à spritz et à vinyles pour le cocktail, ainsi que différentes animations : photobooth, bar à tattoos, un medley dansé par les filles, un jeu du bouquet original (sous forme de boîte en verre à décadenasser avec la bonne clé) ainsi qu’une sorte de “qui est qui” à partir d’une collecte de photos de chaque invité(e) enfant (un jeu qui a eu beaucoup de succès, j’ai vu des invités chercher toute la soirée !).
Le dîner a été lancer avec un shooter de limoncello et ponctué de plusieurs jeux pensés par les témoins et incluant de manière particulièrement ludique à la fois invités et mariés : faire lever certain(e)s invité(e)s à partir d’une liste distribuée peu avant pour faire deviner aux mariés le point commun entre elleux (par exemple, iels ont toustes les yeux bleus), ou encore organiser une sorte de loto de rencontres autour de thématiques annuelles : “le(la) gagnant(e) devra offrir des chocolats de Pâques aux mariés” (je ne sais plus si cette idée a réellement existé, mais c’était dans cet esprit et ça a beaucoup plu aussi !).
Et ensuite… ça a été le feu sur le dancefloor, dont j’ai capté quelques temps l’ambiance avant d’achever mon reportage.



