Séance nouveau-né toute douce dans mon home studio

13 décembre 2023

Fin août dernier, j’ai eu le plaisir de retrouver Laëtitia & Camille pour une séance photo de nouveau-né.

Que j’aime retrouver mes clients et notamment découvrir les petits bouts qui se trouvaient au chaud pendant une séance grossesse ! C’est un peu comme accompagner un couple de futurs mariés dans les mois qui précèdent (et notamment via une séance engagement en amont) : les interactions et échanges sont plus riches et créer des souvenirs sur la durée est vraiment très agréable.

Nous avons réalisé cette séance dans mon home studio ; ce n’était pas la première mais n’ayant pas eu le droit de publier la précédente, je remercie chaleureusement ces jeunes parents de m’avoir autorisée à le faire. J’ai exploité mes cadres préférés, à savoir le mur ocre de la chambre, le canapé couleur écureuil et bien sûr le fauteuil bouclette (pour un portrait de Rose plein de douceur !).

Pendant une telle séance, il n’est pas obligatoire de prévoir d’alimenter bébé, mais lorsque ce dernier s’avère stressé (en raison d’un environnement différent, par exemple) ou bien lorsqu’il traverse une période de pleurs le jour où on réalise la séance, comme c’était le cas pour Rose, cela contribue grandement à l’apaiser. J’ai donc tendance à conseiller de prévoir le nécessaire pour donner le biberon ou allaiter, selon vos préférences. Les photos qui en résultent sont d’ailleurs autant de moments forts que vous pourrez partager avec votre enfant, lorsqu’il sera grand 😉 

Je vous laisse découvrir les photos de cette très chouette séance.

Partagez