Une fois n’est pas coutume, Shahrouz me contacte un jour après que mon mari a répondu à un message sur un forum, demandant des conseils pour une demande en mariage surprise à Montpellier. Il vit avec sa copine, Valeria, aux Etats-Unis : tous deux sont à Montpellier tout le mois d’août dans le cadre de son travail à lui, dans la recherche (c’est un gimmick je crois, j’attire beaucoup de chercheurs, à commencer par mon mari ! :D).
Shahrouz voudrait profiter de ce séjour pour faire sa demande en mariage. Il repartent peu après aux Etats-Unis, et il a réussi à cacher la fameuse bague jusque là ! Après plusieurs mails d’échange, nous convenons du lieu et de l’horaire (le Jardin des Plantes en fin de journée) pour qu’il réalise sa demande et que je puisse me cacher facilement pour en saisir les premiers instants.
Malgré pas mal de stress pour Shahrouz comme pour moi, tout s’est déroulé exactement comme prévu !
J’ai pu me cacher derrière le buisson de fleurs que j’avais repéré, et lui a pu s’assoir avec Valeria sur le banc que je lui avais indiqué via plan et vidéos lors de nos échanges. Au bout de quelques minutes, je vois Shahrouz se lever, et s’agenouiller devant elle : ni une ni deux, tout en restant la plus discrète possible, je commence à capturer ces précieux moments. Une fois que je suis (volontairement) repérée, la surprise est encore plus énorme pour Valeria : commence alors un shooting photo de couple des plus émouvants : les séances de type “demande en mariage surprise” ont vraiment une place à part dans mon cœur tant j’aime saisir cette émotion !
Nous avons continué ensuite la séance en face, dans le square de la Tour des Pins. Lalumière de fin de journée y était absolument idéale pour rejouer la demande et avoir des photos magiques pour l’annonce aux proches. Si les photos prises au moment de la “surprise” sont les plus chargées en émotions, ce ne sont pas toujours les plus soignées (priorité au reportage !) donc j’aime bien proposer d’en refaire qui soient toujours naturelles mais un peu plus travaillées d’un point de vue angle et cadrage, spécialement pour les faire-part 🙂
Nous avons beaucoup discuté après, en anglais toujours, mais j’ai eu l’occasion aussi de reparler espagnol avec V., avec un peu de Français aussi pour S. qui le comprend bien. J’ai fait ce jour-là une très belle rencontre, comme souvent d’ailleurs avec ce chouette métier…