La papeterie
La papeterie a été imaginée et réalisée par Cléo Lebrun et comprend le “Save the date”, le faire-part, le menu et l’invitation pour le brunch du lendemain.
Les préparatifs
Le Château La Vidalle possède des chambres magnifiques et celle que nous avons choisie est un cadre idéal pour réaliser les préparatifs le jour du mariage. La chambre est organisée comme un studio avec le coin nuit, le coin salon et l’îlot avec d’un côté un coin cuisine et de l’autre, la salle de bain : tout le confort pour se préparer en toute sérénité et tranquillité !
En tant que photographe, j’ai vraiment apprécié cette chambre, tant en matière de déco que de lumière (et je sais que c’est la même chose pour Romain qui assurait la vidéo). Le superbe lit à baldaquin de style ethnique a d’ailleurs été trouvé auprès de Comptoir des Explorateurs, l’une des prestataires de ce shooting (j’en reparlerai plus bas).
Pendant les préparatifs, Nina, la modèle, se fait maquiller et coiffer par Au Boudoir, qui a incorporé avec soin et brio à la coiffure la jolie couronne de fleurs réalisée par Valentine de Séchées Nous. La lingerie et le kimono que la “mariée” porte pendant les préparatifs sont issus de la collection de Popline Lingerie, qui travaille avec du coton bio et de la dentelle de Calais (je ne sais pas si c’est quelque chose auquel vous êtes sensible, mais moi oui).
Premières photos de la mariée
Quel plaisir de photographier la “mariée” devant cette armoire ancienne magnifique puis dans la baignoire sur pied aux accents vintage (qui m’a fait de l’œil dès que je suis entrée dans la salle de bain). Cette dernière se marie d’ailleurs à merveille avec le bleu-vert des carreaux, qui a lui aussi un côté très rétro.
Nina porte une robe délicate conçue par Chloé d’Atelier Twenty Six ainsi que des bijoux subtils réalisés par Thamys Joaillerie (dont elle fait partie, pour l’anecdote, puisqu’elle y réalise son apprentissage en joaillerie auprès de Fanny, l’organisatrice du shooting). Les gants en dentelle sont le travail de Claire de Popline Lingerie.
Le coin “photobooth”
En extérieur, un coin photobooth au style ethnique a été installé par Julianne de Comptoir des Explorateurs avec la présence d’une composition florale de Séchées Nous, qui a également réalisé le bouquet de la “mariée” (et sa couronne de fleurs). Je le trouve très réussi et j’espère l’avoir correctement valorisé malgré la forte lumière de milieu de journée.
La table
La décoration de table dans ces tons que j’aime tant est l’œuvre de Coco Touch Deco. La papeterie toute en relief et garnie de feuilles d’or a été créée et réalisée par la talentueuse Cléo Lebrun. En surplomb de la table, l’élégante composition florale est, là encore, le travail de Séchées Nous.
Quelques photos des coulisses
Durant cette journée de reportage photo, j’ai également réalisé des clichés de type “coulisses”, que je ne résiste pas à l’envie de partager ici…