Alexine & Benjamin – Mariage d’hiver à l’hôtel de ville de Montpellier

12 janvier 2023

Après le mariage automnal de Lucie & Max en 2020, j’ai photographié mon deuxième mariage hors-saison, pour mon plus grand plaisir ! S’il y a deux ans, accompagner mes mariés à la mairie avait été compliqué à cause des quotas imposés par le covid (seulement 6 personnes autorisées à l’intérieur), cette fois-ci, j’ai aussi pu capturer les photos de ces moments importants que sont l’échange des consentements et des alliances, les signatures et autres moments émouvants propres à chaque mariage, comme le petit garçon du couple qui porte le coffret des alliances, par exemple.

Un mariage en hiver est intéressant, à mon sens, parce qu’il permet de célébrer votre union en surfant sur l’aspect cocooning et romantique du mois de décembre et des fêtes de fin d’année. En effet, l’esthétique propre à cette période n’est pas forcément compliquée à décliner pour un mariage (palette de couleurs comme micro-détails), tout en étant particulièrement belle !

Ce n’est pas la première idée qui vient en tête des mariés, et pourtant… Que vous prévoyiez une petite cérémonie avec seulement vos témoins, une cérémonie avec quelques amis et membres de votre famille proche, ou encore une cérémonie avec davantage d’invités (ou plusieurs de ces options puisque de plus en plus, les mariés séparent mariage civil et mariage laïque ou religieux), un mariage d’hiver peut vraiment être à la fois cosy et élégant.

Dans le cas d’Alexine & Benjamin, mes adorables mariés de fin décembre, il s’agissait d’une cérémonie civile à l’Hôtel de Ville de Montpellier. J’ai eu ainsi l’occasion de découvrir cette salle puisque jusque-là, j’avais uniquement fait connaissance avec l’annexe située au Domaine de Grammont), et bonne surprise, elle s’est révélée rendre mieux à l’image que ce que j’en avais imaginé (et entendu dire).

Au niveau du cadre, en effet, la salle des mariages de l’Hôtel de Ville s’est révélée plus lumineuse que ce à quoi je m’attendais malgré un ciel très gris (météo qui n’est par ailleurs pas forcément un problème en extérieur, puisqu’une lumière plus diffuse met davantage en valeur les visages). Aussi, bien que les arbres soient évidemment moins fournis qu’en plein été, il a été assez simple d’exploiter le parc attenant pour réaliser des photos de groupes et de couple dans une ambiance plus “nature”. En arrière-plan, les superbes pins (grâce auxquels on peut tabler sur un joli arrière-plan vert quelle que soit la saison !) et les feuilles couleur rouille parfois encore accrochées aux autres arbres achevaient de sublimer ce tableau hivernal…

Parmi les petits détails hivernaux qui m’ont bien plu dans ce mariage : la veste très cocooning d’Alexine et les détails de sapin & poinsettia dans son bouquet !

Si vous souhaitez voir les coulisses de cette cérémonie civile, ne manquez pas le reel qui arrivera sur mon compte instagram d’ici quelques jours ! 🙂

Merci Fanny d’avoir su aussi bien retranscrire notre émotion dans tes photos ! 
Tu as même réussi à avoir Lenny et c’est une sacré performance. 
On se trouve beaux, on respire le bonheur et l’amour. 

On ne manquera pas de parler de toi et de la qualité de tes photos, et de tout ton travail.

Nos prochains événements familiaux seront forcément avec toi ! 

ALEXINE & BENJAMIN
Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire