Séance famille : vacances dans le sud de la France

28 septembre 2021

Pour réaliser cette séance, je me suis rendue à Eyragues, un joli village situé au sud d’Avignon, pour retrouver une famille rencontrée lors de mon expatriation aux Etats-Unis, et pour laquelle j’avais à l’époque réalisé une séance d’automne. Eyragues est un lieu intéressant pour ses ruelles mignonnes colorées assez typiques du sud de la France, avec ses vieux volets et portes, ses murs un peu décrépis et pleins de charme, du lierre ou de la vigne qui pendent ça et là…

Quand je les ai photographiés pour la première fois dans leur quartier de Boston, E. et B. avaient 3 et 5 ans. Deux ans plus tard, tous deux se sont prêtés au jeu de cette séance avec le sourire, motivés aussi par la promesse de tours de manège le lendemain. Parfois en effet, il peut être nécessaire de négocier l’attention des enfants pour une séance, pour les amener à jouer et se promener malgré la fatigue ou l’envie de faire autre chose, mais ça en vaut la peine ! Une séance famille constitue de fabuleux souvenirs pour les enfants, on ne s’en rend pas compte à cet âge mais on les chérit en grandissant. 

Il faisait bon ce soir-là (vous savez, quand on trouve qu’il fait “frais” à 25° après en avoir eu 35° en plein cœur de la journée). Il y avait certes quelques moustiques, mais c’était l’occasion de s’en amuser en photo !

La séance photo s’est terminée dans le jardin de la maison louée par la famille pour cette première partie de leurs vacances en France (puisque contrairement à moi, eux vivent encore à Boston) pour des photos avec cousins et grands-parents. L’accueil de C. et R. est vraiment formidable (toujours un bonheur de parler, entre autres, de mon ancienne ville avec eux, et de leur si longue expérience là-bas !).


Si vous aussi vous souhaitez réaliser des photos de famille et notamment immortaliser une grossesse ou les premiers jours de votre bébé, n’hésitez pas à me contacter 

Partager
Commentaires
Ouvrir
Rédiger un commentaire